Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

4 participants

Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  hermod Lun 16 Nov - 9:41

Article de "La Provence" du lundi 09 novembre où l'on voit que les seuls arguments pour illustrer l'action de la communes viennent en fait d'actions de la municipalité précédente, et qui courent encore aujourd'hui. Je vous laisse juge.
[img]Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Articl12[/img]

Que peut-on lire y lire :

-croissance démographique depuis 10 ans (5% par an).

-Distriport-projet de la municipalité Caizergue !

-développement futur du Mazet (développement vers le sud et les friches industrielles, celle du Mazet, là ou il y avait les scieries qui ont préféré aller à Sète grâce à l'action de la municipalité porélli ! )... projet municipalité Caizergue !

-l'accession à la propriété sociale (urban coop), projet municipalité Caizergue !

-le Contrat Urbain de Cohésion Sociale signé par la municipalité Caizergue (lien vers le CUCS ici)

Par contre, on attend toujours la mise en action des points essentiels du programme de Port St Louis pour Tous !

la maison des Solidarités (maison médicale)

le doublement de la capacité de la maison de retraite

la salle polyvalente

le complexe multisport

Cependant, les conseils de quartier étaient une excellente idée, mais le dernier a eu lieu il y a presque un an !
Mais était-ce aussi un mirage destiné à faire croire à un pseudo dialogue, à un Port St Louis pour Tous écrit à 8000 mains mais dont il n'y aurait qu'une seule tête aux commandes ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupères les initiatives de l'ancienne mandature

Message  mifre12 Lun 16 Nov - 13:15

je suis content de voir que cela a choqué quelqu'un d'autre que moi !

je suis profondément outré par les propos de charrier qui se glorifie et se satisfait des résultats d'un travail qui n'est pas sien et dont il sera toujours incapable !

après avoir nier des évidences et reprocher à Caizergues tous les malheurs du monde, le voilà qui s'approprie tout !

il n'a vraiment honte de rien !

vous avez toujours refusé le fait que la ville avait un taux de logements sociaux supérieur au taux exigé, et aujourd'hui, vous vous en réjouissez !
êtes vous conscient que cela n'est pas de votre crédit mais de celui de l'équipe de M. Caizergues !

vous vous glorifiez de tous ce que vous avez critiqués naguère (19 mois) !

soit vous êtes amnésique, soit vous êtes un opportuniste fumiste !

dans tous les cas vous êtes un malhonnête !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature

Message  mifre12 Lun 16 Nov - 15:39

sur la provence d'aujourd'hui : "du nouveau au Mazet" et voilà qu'en lisant l'article, j'ai l'impression de lire le programme de l'équipe caizergues :
Projet pour de l'immobilier et de l'artisanat nautique est à l'étude sur la presqu'île du Mazet.

Mais Charrier avait bien promis que ce genre de projet ne serait jamais d'actualité, qu'il était inconcevable que toutes les personnes qui possèdent un "jardin" ou "terrain" avec chevaux et autres soient expulsées, que tout ceci était notre identité saint louisienne !

Où sont-elles les promesses faites, à toutes ces personnes, pour avoir leurs voix ?

Où est-elle la promesse du complexe sportif avec piscine ?

Où est-elle la promesse de l'agrandissement de la maison de retraite ?

Où est-elle la promesse des 500 000 EUROS pour les associations ?

aujourd'hui, je me pose la question de savoir ce qu'il va bien pouvoir promettre pour les prochaines cantonales !
aujourd'hui, je me pose la question de savoir combien de "crétins" vont le croire !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  hermod Lun 16 Nov - 20:42

Tout à fait, la ZAC du Mazet, présentée par Caizergue en 2007 sur le grain de sel :

[img]Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Zac_du10[/img]
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Invité Mar 17 Nov - 8:27

Dans tout les cas c'est un bon projet, faire "avancer" la ville vers la mer c'est ce qui aurait du être fait de puis longtemps car cela changera beaucoup de choses pour PSL et aportera de nouveaux projets dans l'avenir car nous deviendrons une ville de bord de mer. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Tout à fait d'accord.

Message  toulouse Sam 21 Nov - 17:51

C'est une évidence et une grande chance pour notre commune.

toulouse

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  mifre12 Dim 22 Nov - 9:30

le tout est de savoir s'ils auront l'intelligence de reprendre le projet initial (et ce, sans vergogne) car c'était un projet regroupant plusieurs secteurs d'habitat (locatif, privatif) dans un esprit nouveau du respect de l'environnement ou si on va avoir droit à du tout social avec les anciennes normes de construction ?
car l'innovation n'est pas leur fort, ils ont tendance à regarder derrière pour avancer !
pour répondre à Y et à Toulouse, port saint louis est une ville qui possède plusieurs plage mais ça ne sera jamais (je l'espère) une ville sur la plage. Tous les terrains situés après le nouveau canal (port napoléon) sont des terrains protégés et donc non constructibles et sincèrement j'espère que ça le restera longtemps !
la distance qui sépare la ville de la plage n'est pas un handicap si la municipalité fait le nécessaire pour apporter de l'animation, du tourisme et de l'intérêt dans la ville même ! regardez Saint- Tropez, c'est une ville qui ne possède pas de plage proprement dite, tous les touristes sont sur les plages de ramatuelle ou de cavalaire et se retrouvent le soir dans le village de saint-tropez pour faire les boutiques, pour manger et se divertir !
le tout est de vouloir développer, vraiment, l'activité touristique l'été !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty commentaire

Message  toulouse Dim 22 Nov - 10:37

... nous avons tous " récupéré les initiatives " de nos pères pour construire notre propre vie.
- laissons les croire, ils ne trompent que les idiots.

toulouse

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Invité Dim 22 Nov - 12:21

Je pense que l'on peut associer nature et tourisme, même en construisant des stuctures en bord de mer. D'ailleurs quand on va sur les Saintes, Aigues-Mortes, le Grau du Roi où même dans l'excès à la grande Motte on peut constater que beaucoup de colonies d'oiseaux se sont adaptées autour des hotels et autres constructions dans la mesure où on les laisse tranquilles et bien sur à l'abri de chasseurs. Des constructions écolos sont possibles de nos jours et des amènagements en bois sur les plages aussi. Je pense (personnellement) qu'il est indispensable de faire avancer la ville vers la mer et quand protégeant simplement tout le coté Rhône jusqu'à l'embouchure cela devrait suffire, le reste devrait être consacré à l'avenir de PSL et de nos enfants. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Invité Dim 22 Nov - 12:52

Et comme dit Mifre, en reprenant le proget initial et bien sur dans le respect de l'environement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  mifre12 Lun 23 Nov - 8:24

parce que vous pensez que seuls les chasseurs sont responsables de la désertification de la faune ?

sans vouloir être partisan des chasseurs, il faut quand même reconnaître que la majorité de ces gens sont des passionnés de nature et qu'ils font le nécessaire afin de préserver la faune et son habitat.
seuls les fanatiques écologistes pensent le contraire et font passer les chasseurs pour des "viandars" auprès des gens non-initiés.

pour ce qui est de votre idée de la construction vers la mer, je ne la
partage pas. Il faut préserver ce qui fait notre charme : "un peu de nature identitaire et sauvage" !

pour les villes que vous citez, elles ont été construites en front de mer dès leur origine, seule la Grande-motte continuation du grau du Roi est une ville artificielle qui ne vit que l'été !
nous ne ressemblons pas à ces villes, essayons de garder notre identité tout en nous ouvrant au tourisme contrôlé !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Invité Lun 23 Nov - 12:24

Je n'ai jamais dit que seul les chasseurs étaient responsables de la désertification de la faune, je connais beaucoup de vrais chasseurs, respectueux de la nature qui respectent l'équilibre naturel . Je pense (et ce n'ai que mon avis personnel) qu'à PSL la seule zone naturelle à protéger est tout le bord du Rhône jusqu'à l'embouchure, le reste n'étant que terrains vagues et ruines à l'abandons comme par ex. les berges du Canal jusqu'au cimetière ou la route qui mène jusqu'à Carteau et même le secteur du Mazet malgrès quelques "cabanons" n'a rien d'extraordinaire et il arrive un moment où il faut faire des choix et quelques sacrifices tout en protégeant ce qui en vaut réellement la peine. Quand à notre identité je pense que chaque individu à sa propre identité mais que PSL par lui même n'a pas une identité extraordinaire en tant que ville, même vue de l'extérieur (cela dit sans vouloir blesser personne) et que nous avons tout à gagner en rapprochant la ville vers le bord de mer, quitte à changer un peu nos habitudes, ce qui n'est pas toujours négatif. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature

Message  mifre12 Lun 23 Nov - 16:25

si vous situez le bord de mer de ce côté là, alors, je suis d'accord avec vous !

quand à l'identité saint-louisienne, elle se définit camarguaise et amoureuse de la nature,
moi, je la vois comme çà !
ma famille est saint-louisienne depuis 5 générations, je ne pense pas me tromper en la définissant ainsi !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Khawaii Lun 23 Nov - 18:25

je ne connais pas le projet du mazet, confirmez-vous qu'il devrait prendre place ici ? (ce qui est marqué "zone des métiers de la mer") ?

Agrandir le plan

Si c'est à cet endroit, effectivement il ne semble pas y avoir grand chose, par contre bonjour le trafic sur l'unique route pour rejoindre le centre-ville, qui plus est avec le pont.

Pour ma part, je trouve qu'un projet dans cette zone pourrait rester cohérent, mais ne le serait pas sur le reste du territoire : PSL est déjà suffisamment bouffée par l'exploitation industrielle.

Personnellement de toute façon il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter ici, je vois ma lointaine retraite dans un coin à la fois beaucoup plus paisible et beaucoup plus nature.
Sans compter le risque de montée des eaux : comme le montre cette carte si le niveau des océans montait, PSL serait une des premières ville rayée de la carte, à moins de créer une digue à la hollandaise.

(ok on a encore un peu de temps devant nous, mais au rythme où vont les choses... Neutral
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Invité Lun 23 Nov - 19:31

Tout à fait d'accord avec vous Mifre, l'identité Camarguaise est très belle et la mettre en avant pour l'avenir de PSL est une bonne chose car l'un n'empêche pas l'autre, au contraire. Moi personnellement je ne suis à PSL que depuis 45 ans, mes Parents faisaient parti de la dernière vague "d'émigrés" rapatriés Français , qui a rejoint la grande majorité des Port-St-Louisiens, eux mêmes d'origines émigrés Grecques, Italiens, Espagnols qui ont fait grandir cette ville qui n'est d'ailleurs pas si vieille que ça (une petite centaine d'années, il me semble). Je me souviens avoir passé une enfance merveilleuse dans les marais, les enganes , le bois François et bien sur à la plage Napoléon avant que la route existe. A l'époque il n'y avait qu'un minuscule centre ville et trois petits quartiers éparpillés dans les enganes. Hélas, c'est le passé et on ne peut pas revenir en arrière, mais bon! reconnaissait que tout ce qui a été construit depuis, était nécessaire mais n'est pas terrible, au niveau architecture aucun style, mis à part le port de plaisance, la ville n'est pas attrayante quand on y arrive, c'est pour cela qu'un "nouveau PSL" plus frais, plus moderne, plus attractif, près de l'eau serait un renouveau pour nous et les futures générations et franchement, vous vous imaginez, touriste à PSL et prendre votre voiture quatre fois par jour pour allez vous baigner. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature

Message  mifre12 Lun 23 Nov - 19:51

je vous confirme, Kawaii, la zone que vous indiquez est la bonne.
Pour ce qui est du trafic, le projet de l'équipe Caizergues, je crois bien, prévoyait un pont sur le canal qui rejoignait la sortie de psl par les darses.
la municipalité actuelle n'a pas donné d'indication sur le sujet, à voir !

quant à acheter ou pas ici, je comprends que n'étant pas Saint-Louisien et n'habitant plus ici, vous soyez sceptique. malgré ce, certains (pas tous saint louisiens de souche) trouvent chez nous un coin agréable à vivre ! comme quoi, tous les goûts sont dans la nature !
reconnaissait tout de même que par grand vent vous y avez trouvé le bonheur !!!! LOL !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Khawaii Lun 23 Nov - 20:39

merci pour les précisions mifre12 Very Happy

Je suis sûr que PSL avait un réel charme "avant" l'installation en masse de l'industrie. J'adorerais voir d'anciennes photo d'ici, par curiosité (si quelqu'un en a à nous scanner et nous faire partager !)
Je goûte avec plaisir les hectares de nature, mais "de l'autre côté du rhône".

Comme vous dites, tous les goûts sont dans la nature, j'ai par ailleurs été très surpris de l'engouement des camping-caristes.
Au début je mettais cela sur le fait que PSL est sans doute le SEUL coin de la côte méditerranéenne (je ne parle pas de l'immonde piémansont d'été) où les camping-cars peuvent stationner gratuitement, sans barre de hauteur et sans être embêté ou collé au voisin.

En fait je me suis rendu compte que certains aiment réellement venir ici en dépit des paysages apocalyptiques environnants.

Pour le vent, vous avez raison, c'est mon bienfaiteur ici ! il éloigne la pollution et les moustiques, et permet de faire de la voile.
Seulement souvent cela sent très mauvais sous le vent des industries, comme à Carteau, voire parfois jusque sur la plage napoléon, quand on va vers la pointe de la gracieuse.

Je suis allé une fois au Cavaou, par marin l'odeur était horrible. Dommage de voir le beau petit village d'un côté et toutes ces installations monstrueuses de l'autre.
Enfin je m'écarte du sujet.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature ! Empty Re: Quand notre municipalité récupère les initiatives de l'ancienne mandature !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum