L'esprit du forum :






Elections cantonales 2011

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections cantonales 2011

Message  Petithermes le Ven 1 Oct - 14:41

Ça y est, c'est parti! La guerre fratricide est ouverte dans l'équipe Charrier.
Le maire et ses acolytes sont fous furieux depuis ce matin, quand ils ont su que l'ambitieux Oula Azouz, adjoint à l'économie se présentait aux élections du conseil général en Mars l'année prochaine. Ils sont d'autant plus vert de rage qu'il n'a même pas pris la peine de les en informer!
Ca fait plusieurs mois que le feu couvait, les informations sur les décisions prises par le cabinet politique du maire ne "redescendant" qu'au dernier moment, sans aucune concertation préalables avec ses proches ou pas proches élus....Isolé avec ses têtes pensantes ( Marioge:le commissaire politique, Orthet, narcissian), il signe les décisions qu'on lui présente et les "représente "à son groupe pour acceptation.
Négligé depuis son retour de vacances et malgré une bonne figure de façade, Mr Azouz rumine sa rancœur.
L'investiture du PS qui cherche depuis des années en vain un porte drapeau sur cette ville lui donne l'occasion de se présenter à la population (un premier pas vers la mairie de 2014).
Il y va avec une mal aimée aussi de la liste Charrier, Sophie Michel, (certains hauts fonctionnaires de la mairie ne se gênant pas pour la nommer "la mère Michelle", qui a déserté toutes réunions depuis longtemps et qu'on ne voit qu'aux conseils municipaux arrivant avant la fin.
Reste à savoir si les port saint louisiens seront sensibles aux belles paroles d'indépendance de ceux qui sont totalement prisonniers du fonctionnement municipal orchestré par le parti communiste local.

Pour essayer de coller à l'actualité, on ne devrait pas tarder à voir nos "conseillers politiques" faire parler notre JMC local. Il se dit de plus en plus ouvertement qu'inquiet d'une défaite annoncée, ils présenteraient la femme du secrétaire général des Dockers Annie Stamatiou aux cantonales et pour ne pas que JMC ne perde la figure, ils le mettraient suppléant du futur candidat communiste aux législatives, Vaxés ne se représentant pas....



""Cantonales 2011 dans les Bouches-du-Rhône le PS dévoile ses candidats

Hier soir à Marseille, les socialistes votaient pour désigner les candidats dans les cantons renouvelables en 2011.
Les militants du PS ont désigné leur nouveau premier secrétaire fédéral. Jean-Noël GUERINI a été élu avec 93,75 % des suffrages exprimés. Demain à Marseille, le nouveau premier secrétaire des socialistes des Bouches-du-Rhône présentera dans le détail sa feuille de route pour les années à venir.

Liste des candidats cantons hors Marseille :

* Aix Sud Ouest GUINDE André
* Allauch EOUZAN Richard
* Arles Ouest GRZYB David
* Aubagne Est ARNOUX Patrick
* Berre l'Etang MARTINET Mario
* Châteauneuf Côte Bleue BURRONI Vincent
* Eyguières CONTE Daniel
* La Ciotat REPIQUET Jean-Pierre
* Lambesc GERARD Jacky
* Les Pennes Mirabeau AMIEL Michel
* Marignane GOMEZ Vincent
* Pélissane MAGGI Jean-Pierre
* Peyrolles MEDVEDOWSKY Alexandre
* Port-St-Louis-du-Rhône : AZOUZ Oula
* St-Rémy-de-Provence CHERUBINI Hervé
* Trets TASSY Roger
* Vitrolles GACHON Loïc
cheers cheers
avatar
Petithermes

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Ven 1 Oct - 15:38

tout se passe exactement comme nous le pressentions !

j'espère que les électeurs ne seront pas dupes car, malgré, les dissentions actuelles, au deuxième tour, les accords nationaux prendront sûrement le pas sur les rancoeurs, sous peine de radiation de leur parti !

des moments intéressants à venir !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Ven 1 Oct - 17:39

franchement seul JMC ne s'en doutait pas! ça prouve bien son inaptitude à être maire ! surtout d'une petite ville comme la notre c'est bien la preuve qu'il n'est pas proche des citoyens, qu'il n'est que dans son microcosme sectaire, en plus, sur que toutes les personnes qui lui ont demandé des "passes droits" en le roulant dans la farine se sont bien moqué de lui king il n'a vraiment rien compris au film geek
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Ven 1 Oct - 18:09


Merci Petitherme pour ce scoop de choix...

La candidature de M. Azouz couvait en effet depuis la pseudo "victoire" du ps aux régionales et des autosatisfactions de façade.

Il n'est pas une alternative pour les cantonales ni pour les municipales de 2014, en effet :

N'oublions pas qu'il est aux ordres du maire, ainsi que des décideurs situés rue du 4 septembre et du bcmo. Que toute cette équipe est responsable d'une gestion qui en deux ans a ruiné la commune (4 millions d'euros d'emprunt), a substitué les projets annoncés pendant la campagne par d'autres qu'ils se sont bien tenu de passer alors sous silence, a augmenté les impôts de façon éhonté, et ne sait plus aujourd'hui comment faire pour charmer les électeurs.

Il n'a pas fallut deux et demi pour voir le vrai visage d'une majorité aux abois, dont même de nombreux communistes (les vrais, pas ceux en bmw ou qui mangent au râtelier...) regrettent aujourd'hui d'avoir cru à tant de mirages.

Les chiffres eux ne font pas de politique, le bilan est lamentable et ne laisse aucun doute sur la capacité des mêmes personnes qui ont bradé la commune à assumer la fonction de conseiller général !

On ne reconduit pas une équipe qui perd, a fortiori envoyer un élu responsable de la gabegie présente vers de plus hautes sphères !

Quoi qu'il en soit,L'ambiance risque de devenir lourde dans le camp de la majorité municipale. Pauvres socialistes qui se décrédibilisent alors que nos élus se glorifiaient dans "La Provence" de septembre 2009 d'une cohabitation politique satisfaisante à PSL ! on en rirait presque...

Ils n'ont été que les jouets du parti communiste qui a su bien faire croire à une liste d'ouverture afin de grappiller les voix des sympathisants ps, eux-même floués par un parti qui est autant responsable de la ruine municipale que le pc.

Ils ne trompent plus personne aujourd'hui !

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mar 12 Oct - 11:16

Sur le site des socialistes de PSL, le prochain candidat ne manque pas d'humour, lorsque l'on voit qu'il est le co-responsable, avec le représentant du parti communiste, maire de notre ville, de la catastrophique situation présente.

Extrait de sa déclaration :

"Dans la logique même de notre engagement au service de nos concitoyens et en totale cohérence avec la place que nous occupons aujourd’hui au sein d’une municipalité de l’Union de la Gauche, nous avons souhaité à travers notre candidature remettre le débat politique à l’honneur dans notre cité et lui redonner toute la place qu’il mérite dans la vie démocratique de notre ville."


L'article ne dit pas s'il aura le soutien des intègres Vauzelle et Guerini , Granié et consorts, qui ont fait des bouches du rhône une école du clientèlisme et de la maguouille politique, élevée au rang d'institution !

On a bien vu depuis deux ans et demi ce qu'à pu donner la gestion des "encartés" politiques sur notre ville ?

Comment peuvent-ils prétendre (car le parti communiste va aussi présenter son candidat) défendre les intérêts de Port St Louis, eux qui ont ruiné la ville en seulement deux ans et demi, et réduit le citoyen de la classe moyenne en une pompe à fric pour un programme de campagne mensonger et des projets qui nous furent cachés alors ?

Pourquoi seraient-ils meilleurs dans les confortables sièges du très cher conseil général alors qu'ils sont si médiocres sur ceux du conseil municipal ?

Port St Louis n'a plus besoin de ces idéologues de salon, de ces "discoureux" dont même leurs électeurs, grugés en 2008 ne sont plus prêts à leur faire à nouveau confiance !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

élections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mar 12 Oct - 18:16

quand il dit qu'il veut instaurer un débat ! il essaye de nous faire rire ?


mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  jf le Mar 12 Oct - 20:06

Bonsoir

Je ne partage pas l’avis d’ hermod qui généralise souvent sur les hommes politiques glissant à chaque fois vers le discours du « tous pourris » qui est très dangereux pour la survie de notre modèle républicain.

Les femmes et les hommes politiques sont, il faut le reconnaitre, plus exposés que tout autre citoyen aux allégations et aux attaques personnelles et doivent par conséquent assumer cette exposition. Nous devons en tant que citoyen nous prononcer après que la justice aura rendu son verdict définitif (et on doit lui faire confiance) et ne pas porter de jugement hâtif.

Je ne pense pas, par contre, que ceux qui se déclarent « Apolitique » ont le Monopole de l’honnêteté. C’est bien au contraire car ils sont souvent loin des coups de projecteurs des médias et des tentatives de déstabilisation venant de leurs adversaires politiques.

Il est vrai que leurs magouilles intéressent très peu la presse surtout la presse Française. Il n’a y a qu’à se rappeler par exemple l’affaire « De Schutter » du Port Napoléon qui a mis en lumière la relation qu’entretenait l’équipe municipale de M CAIZERGUES avec ce personnage puisque, comme l’évoquait Le magazine belge «Trends», du 25 Septembre 2003 :

« Le ministre français de l'Intérieur a récemment ordonné un examen sur les incidents à Port Napoléon et sur l'attitude des autorités locales qui protègent De Schutter. L'an dernier, la municipalité a donné Marc De Schutter l'honneur de l'entreprise la plus dynamique de la région »

Et tous le monde sait aujourd’hui qui s’était ce M « De Schutter » mais on n'a jamais su pourquoi il était si protégé.

Pour voir l'article scanné Originaux, cliquez ici

Pour lire la traduction cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.dpupn.org/mds-e.htm

Prière de rester humble et objectif car salir systématiquement les femmes et les hommes politiques aura des conséquences néfastes pour notre pays : c’est la porte à l’Anarchie ou à la Dictature (j’espère que ce n’est pas ce que vous souhaitez ni pour notre ville et ni pour notre pays).

A bon entendeur !


Dernière édition par jf le Mer 13 Oct - 15:39, édité 2 fois

jf

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mar 12 Oct - 21:00

le problème c'est que les hommes politiques n'ont besoin de personne pour se salir eux même. Leurs affaires suffisent à les décrédibiliser au yeux d'un électorat qui se détourne de plus en plus de la chose publique.

Les résultats du dernier scrutin-les régionales- est significatif : 63 % d'abstention sur PSL et un FN au sommet (fn d'ailleurs volontairement hissé par le ps en 1983 pour diviser la droite...) ! Comment percevoir les cris de victoire du parti socialiste sinon comme indécents ? alors que les deux tiers des électeurs n'ont même pas daigné se déplacer. Que représentent-ils en fait dans l'absolu ?

Ne voyez-vous donc pas que le vote contestataire est devenu un vote d'adhésion ou continuez-vous la politique de l'autruche et faire semblant de ne pas savoir pourquoi les partis traditionnels sont en perte de crédibilité ?

Je suis d'accord avec vous, l'anarchie et la dictature ne sont pas loin :

-Elles se rapprochent à chaque fois que des hommes politiques minés par les affaires ou mis en examens osent se représenter devant les électeurs.

-Elles se rapprochent à chaque fois que le public dans les meetings scande les noms et applaudissent à ceux qui font la une des journaux pour des sales affaires.

- Elles se rapprochent à chaque fois que les politiques feignent de défendre les jeunes et s'accrochent à leur siège jusqu'à leur mort.

-Elles se rapprochent à chaque fois qu'ils feignent défendre les pauvres alors qu'eux bénéficient de régimes plus que spéciaux et ne veulent surtout pas remettre en question leur "acquis" de nouveaux aristocrates.

Si la base des militants n'ose pas faire le nettoyage et virer les ténors qui depuis trop longtemps prennent le citoyen pour des imbéciles les électeurs seront de moins en moins nombreux. Les politiques doivent très sérieusement se remettre en question car il me semble que nous sommes à un tournant dangereux pour une démocratie laminée d'abord par les affaires de ceux qui prétendent la défendre.
De scrutin en scrutin, tout le monde se lamente du score du fn et de l'extrème gauche, de l'abstention, et tout ce beau monde fait mine de ne rien comprendre...

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mer 13 Oct - 6:49

comment JF ose-t-il faire le parallèle entre l'équipe de M. Caizergues et les politiques politiciens qui magouillent pour être élus ?

quand je dis "magouille", je suis modéré dans mon propos !
Caizergues, à la différence de certains, n'a jamais rémunéré les votes en sa faveur !

et s'il a été trompé sur la personnalité d'un chef d'entreprise "étranger", que peut-on lui reprocher ?
si ce monsieur était un malfaisant avant de venir en France, c'était aux autorités belges de le punir et de l'empêcher de nuire !
si ce qu'on lui reproche, en France, est avéré, la justice a sûrement dû faire le nécessaire puisque l'affaire date de 2003 !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Mer 13 Oct - 10:48

quelle est l'histoire de ce M. DE Schutter? je suis allez sur le lien, mais c'est écrit en anglais. Suspect
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Sam 15 Jan - 20:11

Le ps entre officiellement en scène pour les cantonales.
Pas de commentaire sur la logorrhée traditionnelle de ce genre de tract, où, dans le pays des bisounours, les candidats sont de gentils adhérents à de gentils partis, élus pour le bien être de tous. On le voit avec le ps dans notre départements, il n'y a qu'à lire la presse, rubrique affaires !
Dans le cas présent, la candidature socialiste ne fera pas oublier que, tout sympathique qu'il soit (et comme excellent professeur par ailleurs), il n'en demeure pas moins co-responsable du piètre bilan de la commune, impôts, dettes...

Ceci étant dit, la caution morale que notre candidat affiche est plutôt risible, au vu de l'actualité concernant le conseil général , et même devrait donner à réfléchir avant d'envoyer des encartés (donc des obligés...) sur le siège de conseiller général, a fortiori parrainés (sans jeu de mot), par les deux ténors des affaires du 13 !

[img][/img]

l'article intégral du point ici


[img][/img][u]

publié sur oxygène13230
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Dim 16 Jan - 9:13

et dire que Vauzelle fait le plein de voix chez nous !

les PS locaux, croient vraiment faire autant de voix que leur "illustre" dirigeant ? je pense qu'ils se font beaucoup d'illusions !!!

quant à ceux du PC, sur certaines pratiques, ils n'ont rien à envier à ceux du PS !!!!

pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!!

rien à garder, tout à jeter !!!!!
la ville est assez pourrie comme çà !

nettoyons ! nettoyons !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Mar 18 Jan - 6:45

hier en fin de journée, à deux reprises j'ai eu des appels téléphoniques pour un sondage sur la ville, étant pressé je n'ai pas participé, quelqu’un a t'il eu la même chose?
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mar 18 Jan - 7:57

j'ai également été appelé pour un sondage sur les élections cantonales !

je pense que ce sondage était à la demande du PS au vu des questions et le classement de M. Caizergues en divers droites : plusieurs candidats socialistes de la région ont été nommés et leur renommé testée ! ainsi que celle de quelques personnalités de droite régionales et celle du candidat du FN (pour ma part inconnu) !
puis les traditionnelles questions sur nos intentions de vote pour les cantonales avec toutes les possibilités crédibles envisagées !
je suis surpris que dans ces possiblités crédibles, le duel PS/PC, n'y figure pas ! cela sera ou l'un ou l'autre contre M. Caizergues ! et possiblité de triangulaire avec le FN, mais jamais avec le PS/PC dans le même triangle !!!
le PS serait-il si sûr de lui sur ce coup ? est-il si sûr de devancer le PC ?
ça doit vraiment grincer des dents, on entend presque le bruit des couteaux que l'on aiguise !!!!LOL!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  port-st-louisienne le Mar 18 Jan - 16:31

je me méfie beaucoup des sondages et des sondés !
quoiqu'il en soit, O.Azouz a déjà commencé sa campagne avec S.Michel comme suppléante. Fallait-il qu'il n'aie trouvé personne d'autre ?
bou diou, c'est pas crédible cette histoire-là ...!

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Mar 18 Jan - 17:47

ça va être quand même serré, ils faut tous rester dans la même optique , même si un autre candidat représente un partis que l'on apprécient ne mélangeons pas nationale et cantonale, si non ça va diviser.
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mar 18 Jan - 19:07

qui parle de confondre local et national ?

quand on parle de PS/PC, c'est au niveau local, ailleurs on s'en fout ....

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Mar 18 Jan - 21:37

oui mais il peu y avoir d'autres candidats pour d'autres partis ? par ex de droite, fn etc ... comme la dernière fois ( à moins que je confonde d’élections)
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mer 19 Jan - 8:03

non, vous avez raison, il y aura d'autres candidats, issus de partis politiques de l'extrême droite à l'extrême gauche !
mais, ce n'est pas pour cela qu'il faut confondre les enjeux de cette élection ! ils sont locaux et non pas nationaux !
je pense que les Saint-Louisiens en ont bien conscience !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Dim 30 Jan - 15:43

je viens à peine de prendre connaissance des candidats de l'opposition :
M. Caizergues/ Melle Grach, ce choix me convient bien, il allie l'expèrience et la jeunesse ! vraiment super !
je suis trés étonné du silence qui règne à moins de 2 mois des élections !
pas de papier des communistes présentant leurs candidats, seuls les socialistes l'ont fait ! trés étonnant !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charrier un navire à la dérive

Message  saturnin le Ven 11 Fév - 15:14


Apparemment il n’y avait pas foule derrière Charrier pour le suppléer aux cantonales, pas même au parti, et encore moins parmi d’autres colistières, c’est dire le malaise!

Pour minimiser son échec depuis son élection Charrier à choisi l’étiquette « front de gauche », pour essayer de se maintenir sur l’échiquier politique et masquer la réalité…il s’agit bien du déclin du PC et ceci partout en France ! Se mettrait-il à rêver au discours du trublion Mélenchon ? Il faudrait déjà qu’il apprenne à parler et surtout à compter vu la gestion de la commune.

D’un côté il fait des dettes et des cadeaux énormes dont on se demande comment on va s’en sortir et de l’autre il caresse les ouvriers et particulièrement les dockers en leur offrant un BCMO tout neuf ! Là il a tout faux, les ouvriers sont moins cons que ce qu’il pense. Les discours politiques, les matraquages incessants du leader cégétiste ne passionnent plus que peu de monde, preuve le peu de gens qui seraient venus lors de leur dernière AG à la Salle Pagnol, l’apologie du PC ils y en ont assez ! Ceci ne voulant pas dire que les dockers ne soient pas entièrement derrière leur leader m’ont confié certains dockers quand il reste dans sa mission comme dans le conflit actuel ou il a toute leur confiance!

Ces cantonales seront un beau test, Charrier va perdre encore des voix et Azouz ne fera jamais le score de Vauzelle, le FN on ne le connait pas et il fera très peu, l’UMP on le connait mais vu le contexte très peu de voix, reste une chance à Caizergues qui a déjà redressé le navire par le passé et qui sera le seul candidat au deuxième tour pouvant prétendre à rassembler tous les déçus des partis en place !

Donc je voterai utile surtout au premier tour pour Philippe Caizergues et Sonia Grach! cheers
avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Ven 11 Fév - 15:39

moi aussi!!! et je voterai FN aux présidentielles! bom
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Ven 11 Fév - 15:47

je me retrouve tout à fait dans votre analyse, Saturnin !

le vote sera vraiment utile si on veut assainir cette ville, au premier et au deuxième tour !!!

quant aux présidentielles, on verra !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  SAINTLOUISIEN13230 le Ven 11 Fév - 16:31

arreter de parler de bcmo vou avez vu sa ou ?

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Ven 11 Fév - 18:05

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:arreter de parler de bcmo vou avez vu sa ou ?

Annoncé dans le discours des voeux :

Concernant, ceux de la SACEMI, je voudrais vous informer que la première étape consistera en la reconstruction du BCMO pour les dockers et la construction d’une vingtaine de logements d’ici 2012.


Qui va payer cette construction ?
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum