Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Bientôt une récompense pour PSL... EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Bientôt une récompense pour PSL... EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Bientôt une récompense pour PSL... EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Bientôt une récompense pour PSL... EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Bientôt une récompense pour PSL... EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Bientôt une récompense pour PSL... EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Bientôt une récompense pour PSL... EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Bientôt une récompense pour PSL... EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bientôt une récompense pour PSL...

+2
blaireau
Khawaii
6 participants

Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Khawaii Mer 7 Oct - 8:13

... celui de meilleur décor de film noir !!

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais poster un message plein d'espoir, non ? Rolling Eyes

En tout cas tous les ingrédients de la recette sont réunis :
  • un environnement pollué à souhait
  • des paysages s'échelonnant entre Gotham City et Mad Max
  • un taux de chômage et de personnes ne survivant que d'aides sociales au top (comprends pas, pourtant y'a tout plein d'industries qui recrutent tout autour Twisted Evil )
  • une délinquance juste comme il faut : braquages, arnaques à l'assurance, incendies volontaires, trafics de drogue...
  • l'incontournable climat social qui va avec : police invisible et molle, jeunes blaireaux désœuvrés, poufs de service, incivismes et incivilités routières, verbales et autres, bagarres, quelques restaus insalubres, marins et putes...
    D'ailleurs à ce sujet la route vers le rond-point de la Fossette a tout récemment été rebaptisée "Sunset Boulevard", non pas pour ses couchers de soleils mais par analogie au "red light district" hollywoodien (non, ce n'est pas censé vous faire rêver) et ses nombreuses prostituées. Je suis d'ailleurs totalement choqué par leur nombre... et leur jeunesse. A quelle mafia profite l'exploitation de ces pauvres filles livrées à des gros pervers de la route ???


Bon, allez, j'arrête ma liste, le reste vous l'avez sous les yeux tous les jours. Même plus besoin d'aller au cinéma, c'est au moins ça d'économisé, non ?
(Vous aurez noté comme j'ai réussi à terminer sur une note positive à souhait, n'est-ce pas ?)
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  blaireau Mer 7 Oct - 9:09

Et oui ,bientôt nous habiterons dans la ville des curiosités du Sud-Est .
Quant aux prostituées qui opèrent à la périphérie de PSL elles logent au camping municipal route Napoléon ,peut-être aurons bientôt d'autres résidents du même acabit genre voleurs ou trafiquants de drogue . C'est vrai que pour ces derniers PSL est déja pourvu,pour rappel il y a peu de temps l'interpellation d'un fils d'élu haut placé ,personne n'en parle mais tout le monde le sait !
Et l'abri-bus avenue du port, il est en verre et pourtant il a brulé ,mystère et bouche cousue .
Bon j'arrette ,et bonne journée.

blaireau

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Invité Mer 7 Oct - 11:05

Nous allons devenir la zone 51 de la France et on finira tous con sans gains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  hermod Mer 7 Oct - 21:16

Il y a comme un appel à notre Police non ? Elle devrait intervenir en civil et en voiture banalisée d'ailleurs. Elle aura sans nul doute le soutient des honnêtes gens et son action fera déguerpir la crapulerie qui commence vraiment à trouver ses aises dans notre commune.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Invité Jeu 8 Oct - 4:24

Exact, nous ne pourrons malheureusement rien faire pour ces pauvres filles de la route, mais ce sera une façon de combattre le trafic d' humains en provenance des pays de l'est, qui prend de plus en plus d'ampleur et aussi peut être de protéger certains de nos jeunes en mal de vivre et à qui l'on pourrait promettre monts et merveilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Khawaii Jeu 8 Oct - 16:07

oui, ces pauvres filles ne sont pas arrivées à PSL par hasard, et donc elles doivent être les victimes de réseaux d'immigration (le principe est connu : on promet monts et merveilles, on leur vend la lune à prix d'or, et une fois sur place on leur pique leurs papiers pour en faire des personnes en situation illégales. Cercle très "vicieux" si j'ose dire).

Alors on peut dire qu'elles ne nuisent à personne, contrairement aux dealers, voyoux et casseurs, mais malheureusement cela entretient les réseaux, et leur condition.

Et puis, il faut dire ce qui est, mais si elle n'avaient pas de clientèle, elles ne seraient pas là. Il faut croire que des gros pervers vicieux, ça ne manque pas ici.

Blaireau, c'est quoi cette histoire d'interpellation de fils d'élu ? Et est-ce que ça se base sur une rumeur ou des faits avérés ?
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  une de PSL Sam 10 Oct - 10:31

cela fait longtemps que je n'étais pas connecté mais je vois que le niveau ne s'est pas améliorer , critique , critique et encore critique ! Je ne suis pas au courant non plus, un fils d'élu interpellé.....! çà c du scoop Blaireau! Mais il est où le scoop ,le fait d'un jeune interpellé ou juste k c le fils d'un élu qui t fais vibrer ? L'esprit st louisien ne changera jamais.... Mieux salir les autres pour ne pas balayer devant sa propre porte . Viva la vida à St louis.

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  une de PSL Sam 10 Oct - 10:35

pour info, Blaireau, l'abri bus était en plastique très épais . Ta deja vu du verre s'enflammer comme çà !

une de PSL

Messages : 28
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Khawaii Sam 10 Oct - 21:46

Malheureusement, on attend toujours les bonnes nouvelles, "une de PSL".Razz

Peut-être devriez-vous nous faire part de celles dont vous avez connaissance, si elles existent (on a cherché mais pas trouvé) parce que nous, on désespère un peu.
Ce n'est pas le niveau du forum qui est à remettre en cause, je crois, mais le climat dans la ville. Pour que les critiques cessent, peut-être faudrait-il que les politiques répondent aux doléances et fassent ce pour quoi ils ont été élus ?
Pourquoi ne postez-vous pas vous-même tous les glorieux actes qui seraient à encenser ?

Facile de dire que les gens critiquent, mais donnez-nous un exemple de réussite à commenter si vous en trouvez un, nous nous ferons un plaisir de dire que nous en sommes contents et d'en faire la pub.
Je ne sais pas, par exemple peut-être ne payez-vous pas d'impôts et que dans ce cas-là vous serez excusée de ne pas vous en être rendu compte, mais à PSL ça a augmenté (et pas qu'un peu). Bref, pas de quoi nous remplir de joie. Et pour le reste, c'est pareil.

Ce qu'entend Blaireau, je pense, est que si c'est vrai que le fils d'un élu a eu des démêlés (c'est du conditionnel, pour ma part je n'ai pas d'éléments probants), et bien ce serait tout de même trivial d'espérer recouvrer une paix sociale quand des décideurs ne sauraient pas eux-même faire respecter l'ordre chez eux. Mais sur cette question j'attends tout de même soit une version officielle, soit que plusieurs témoignages dignes de confiance en attestent et nous en disent un peu plus.

Pour l'abri-bus, plastique ou pas il semble qu'il ait fait l'objet de dégradations, c'est cela qui est important.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Invité Dim 11 Oct - 8:04

Difficile d'êtres parents de nos jours, je pense, ça l'était déjà il y à 10 ans mais depuis la vie évolue de plus en plus vite et pas toujours dans le bon sens .On nous à fait une société de consommateurs et pour ne pas marginaliser leurs enfants, les parents suivent tant bien que mal. Maintenant tout est basé sur le paraitre, les marques, le style , les pseudos stars et les "peoples" qui sont devenus des exemples, bref, et de l'autre coté il y à la crise, le chômage, la drogue, la violence, l'argent facile et les jeunes non aucunes visions de leur avenir.Malgré une bonne éducation, c'est sur que les parents doivent êtres vite dépassés et doivent avoir du mal à gérer ces nouveaux dangers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  hermod Dim 11 Oct - 15:02

Tout à fait d'accord avec Y, difficile d'être parent, déjà en temps normal.... qu'il soit fils d'élu ou pas, cela ne fait rien à l'affaire, c'est un être humain comme chacun et peut-être souffre-t-il dans sa conscience de père. Personne n'est à l'abri malgré toute l'attention éducative que l'on peut avoir. Combien d'exemple ou de contre exemple dans une même famille... Comme dit Y, il y a tellement de facteurs extérieurs qui jouent !
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  port-st-louisienne Dim 11 Oct - 18:36

dur dur d'être parent, dur dur aussi pour les jeunes de nos jours,
parents comme enfants connaissent le chômage, la précarité d'un emploi, la chèreté de la vie, la violence, etc ; et il est vrai qu'à côté de la crise actuelle on nous montre dans les médias la vie des peoples, l'argent facile et autres trompe-couillons....
aux parents et aux enfants à faire la part des choses !
telle est la difficulté de notre siècle !

toutefois, rien de tout cà ne doit justifier la violence, la dégradation et autre acte délictueux !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty bientôt une récompense pour PSL

Message  mifre12 Lun 12 Oct - 7:44

il est vrai qu'il n'est pas facile d'être parent ! malgré ce, il est une règle qui peut être facile à appliquer : " pas de sortie nocturne pour les enfants de moins de 18 ans, si elle n'est pas justifiée (cinéma et resto entre copains) ".
vous allez me dire c'est trop sévère, et moi, je vous répondrais : "que font des jeunes de 13/17 ans dans la rue, la nuit, si ce n'est pour fumer (?), pour boire et souvent pour faire des conneries !"
on les voit quand nous rentrons dans la nuit, ces filles et garçons inertes sur les bancs des abri-bus ou autres, une canette à la main !
je suis certain qu'une partie des incivilités et dégradations pourraient être prévenues si ces jeunes seraient au lit ou devant leur télé ou ordinateur sur msn !
comment des parents peuvent tolérer que des jeunes aussi jeunes soient dehors à cet âge !
le désoeuvrement est source de vices !
en plus, ils deviennent la cible de ces prédateurs qui cherchent des "bonnes âmes" pour écouler leur "marchandise" !
Parents réagissez ! vos enfants sont en danger la nuit gardez les chez vous !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une récompense pour PSL... Empty Re: Bientôt une récompense pour PSL...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum