Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

5 participants

Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  cloche211 Mer 28 Juil - 18:33

Ça devait être un Port Saint Louis pour tous: pour le logement c'est devenu un Anti projet urbain.
L'absence de concertation du faubourg sur ce projet, des prix qui montent à prés de 3250 euros du m2 et la place de stationnement vendue à 15000 euros en plus de l'appartement, tout montre que ces 3 immeubles ne sont pas destinés aux Port Saint Louisiens.
Un tract de l'opposition vient confirmer les doutes des habitants du Fbg.

UNE PLAIE POUR LE QUARTIER HARDON
UNE AUBAINE POUR LES PROMOTEURS
Le Premier Projet immobilier de la Municipalité Charrier :
C’est :
- 3 bâtiments de 5 étages qui vont étouffer et enfermer le quartier.
-Un Stationnement qui va créer l’anarchie avec 40 places de parking nécessaires non réalisées
-Un mur de 4,5m de haut qui va donner un air de prison à l’espace de la Halle Cessieux
Alors que toutes les réunions et rencontres faites avec les habitants du faubourg avaient pourtant montré l’attachement des habitants à ne pas être coupé de la ville et du port.
Le projet urbain ne devait surtout pas aggraver les conditions de stationnement déjà difficiles.
Aujourd’hui, la ville imagine une suite des travaux qui ne répondent pas à l’attente des riverains des rues J Jaurès, Pêcheurs, et Crémieux, de la suite de Gallas et de Sembat.
Pour eux, ni trottoirs, ni éclairage public ne sont prévus. Seuls 4 riverains de la rue Hardon sont concernés par des trottoirs bordant le terrain vague d’Esso destiné évidemment aux promoteurs.
LE PIRE :
Pour les promoteurs, le jeudi 22 Juillet (en catimini pendant les vacances) la ville en Conseil Municipal leur a fait cadeau de 50% du prix des places de parking non réalisées.
Alors que Pour « les petits », ceux qui construisent pour leurs enfants, c’est une augmentation de + 10% par places non réalisées….
Avec JM Charrier c’est une pression fiscale qui augmente pour les Port St Louisiens…
Mais un énorme cadeau de plus de 160.000 euros consenti aux Promoteurs immobiliers !!!!
Une fois de plus la preuve est faite que l’on se moque de nous….


Et il aura surement le culot de dire qu'il a été trompé et que ce n'est pas de sa faute!!!
cloche211
cloche211

Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  hermod Mer 28 Juil - 21:52


Merci miffre211 pour ces informations. Lui qui critiquait Caizergues pour les nouvelles constructions du key ouest !!!

Voilà un sacré projet, avec des prix qui ne sont pas accessible à la classe ouvrière (la vraie, pas celle qui manipule notre majorité municipale...), même si la ville doit proposer du standing afin de faire venir du "sang neuf", la concertation avec les riverains doit être de mise, à charge pour eux de montrer leur mécontentement sur ce projet !

Mais ces appartements vont-ils se vendre ?

Avec l'expérience de la place des poilus et des appartements "Kaufmann", ça risque d'être difficile. Seul Key ouest a eu du succès mais la conjoncture était favorable, et une majorité de Port St Louisien avait acheté.

En cas d'échec, la mairie achètera le restant pour faire du "social" comme elle a déjà fait...

Voici un lien concernant les prix de ces logements (76 en tout). Celui des parkings n'est pas mentionné (était-ce en cours de négociation avec la mairie ?). De toute façon miffre211, l'anarchie automobile pour les stationnements existe déjà à PSL, la police ne fait absolument RIEN pour y mettre de l'ordre !

Cadeaux pour les promoteurs, cadeaux pour les amis de M. Azouz... social piston pour l'attribution des appartements neufs (confidences confidences...), gaspillage divers, les port st louisien de la classe moyenne, celle qui paye tout plein pot et n'a droit à rien sinon regarder avec ecoeurement leur situation se dégrader apprécieront !
Le projet :

[img]Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Bf2c0410[/img]


Dernière édition par hermod le Jeu 29 Juil - 7:27, édité 1 fois (Raison : complément)
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  port-st-louisienne Jeu 29 Juil - 16:12

Le projet en lui-même est beau, en plus avec vue sur le port, et possibilité d'y mettre son bateau, ca ne peut qu'attirer une autre catégorie de gens.
mais il est vrai que nous n'avons pas la vue sur l'arrière du décor :
entre autre le parking, le quartier derrière qui va subir cette haute bâtisse et j'en passe...!
j'aimerai bien avoir l'avis d'un habitant du quartier, juste un de ceux qui sont derrière !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty politique du logement de jm charrier : pour qui et pourquoi ?

Message  mifre12 Jeu 29 Juil - 17:59

je voudrais revenir sur un point qui me gêne : la mixité !

je pense que sur ce sujet, la démonstration qui nous est faite avec l'expèrience du Nautiléa est vraiment désastreuse !

peu de personnes savent ce qui se passe dans ces beaux bâtiments tous neufs et que les propriétaires ont payé trés cher !

personne ne dit que les propriétaires et les locataires des privés n'en peuvent plus des dégradations, des incivilités, des poubelles que l'on oublie de jeter qui restent dans les étages, etc... !!!!

tout ça depuis que la municipalité par le biais de la SACEMI a racheté 14 logements pour en faire du logement social !

personne ne dit que les locataires (non sociaux) sont poussés à partir tant c'est devenu invivable dans certains bâtiments !!!

silence radio de tout cela !!!

et le maire qui se vante de faire vivre sa population dans une vraie mixité !
car dit-il "tout le monde a le droit de vivre dans le beau, ça ne doit pas être réservé aux nantis !!"

mais vit-il, lui, dans de telles conditions ? non, sûrement pas !!!

que va-t-on faire de tous les appartements qui ne seront pas vendus dans ce nouveau projet ?
des logements sociaux aussi ?
qui serait assez débile pour oser acheter avec cette menace ?
car ce qui désire acheter pour y vivre une retraite ou autre, non sûrement pas envie d'y vivre comme dans les pires ghettos des banlieues !!!!

ne serait-il pas plus judicieux de libérer des terrains pour y laisser construire des maisons (bon nombre de saint-louisiens partent construire à Salin) et ainsi libérer des HLM pour ceux qui ont des revenus modestes ?
car nos jeunes (ceux qui travaillent) n'ont souvent pas accès à ce type de logement (pas prioritaires) et doivent se loger dans le privé !

alors, M. le Maire et ses comparses, au lieu de prôner la mixité et de donner la priorité aux "sociaux importés", vous devriez vous soucier du bien vivre dans notre ville !

il y a de la vraie colère !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  Y Jeu 29 Juil - 18:03

Personnellement, je pense que si cela fait venir des gens qui sont propriétaires des lieux ou locataires à titre privatif, ca n’apportera que du bon au quartier, même si celui-ci se retrouve un peu enclavé, mais j’en doute fort, au dernières nouvelles seulement une dizaine d’appartements ont eu des promesses d’achat, dont une majorité par des personnes de l’extérieur( ?). Si le promoteur arrive au pourcentage minimum recommandé pour faire débloquer les crédits bancaires, à fin de commencer les travaux, la bâtisse sera construite et le trois quart des appartements serons récupérés probablement par la mairie (comme sur le port) et là, pour le quartier ce serait une autre histoire. Mais bon, ne soyons pas péssimistes Basketball
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  port-st-louisienne Jeu 29 Juil - 18:41

Miffre, vous avez raison, mais il faudrait que les bailleurs sociaux apportent un peu de fraîcheur à leurs bâtiments.

moi perso, je souhaite déménager, je vis dans une hlm et j'aimerai changer d'appart, mais j'avoue que je redoute un peu. On sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas qui on va côtoyer, et quel appartement on va trouver. et vu la tournure des evênements, entre incivilité, incivisme etc... j'appréhende !

et dans les apparts du Nautiléa et le nouveau, place des poilus, je pense que le loyer n'est pas pour ma petite personne. parce que même mon petit salaire ne me donne pas l'APL.

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty politique du logement de jm Charrier : pour qui et pour quoi ?

Message  mifre12 Ven 30 Juil - 7:53

c'est ce que je dis : les petits travailleurs n'ont droit à rien !
alors pourquoi se soucie-t-on plus de ceux qui vivent du système et si peu de ceux qui se lèvent pour gagner le smic ?
n'est-il pas là, le vrai social à faire ?
pourquoi faire venir à PSL des gens qui ne vivent que du "système", qui n'ont pas appris "les bonnes manières", qui ne savent pas vivre en société au détriment des saint-louisiens qui se lèvent le matin pour aller travailler et qui gagnent "petit" ?
connaissez-vous la colère des saint louisiens qui vivent aux " ALLENDE", savez-vous que la plupart désirent quitter leur appart parce qu'ils sont écoeurés des conditions de vie qui leur sont imposés par des gens "pas de chez nous" ?
savez-vous que certains ont honte d'inviter des amis parce que leur entrée d'immeuble commence à ressembler à l'entrée d'un bidonville (odeur d'urine, boites de pizza, mégots, canettes, etc...) ???
connaissez-vous la colère des gens qui habitent face à la "place Mireille", parce que le bruit est incessant toute la nuit ?
connaissez-vous la colère des locataires du Nautiléa qui voient les entrées d'immeubles ou les étages dégradés par les graffitis, des saletés, des poubelles dans les étages, les bruits incessants la nuit, les véhicules que l'on vandalise parce qu'on ose se plaindre ???
tous ces gens, tous ces saint-louisiens n'ont-ils pas droit à vivre dignement CHEZ EUX ???? DANS LEUR VILLE ???
RAS LE BOL du social importé, nous désirons vivre en paix, chez nous, dans le PSL que nous aimions, celui qui nous a vu grandir ! pas celui que Charrier et son équipe veut nous imposer !!!!
s'il veut de la mixité, qu'il se la prenne chez lui, dans sa maison à lui !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  Y Sam 31 Juil - 9:05

En fait, progressivement, ils nous déplacent le Vauban au centre ville! lol! , sur que comme ça, ils vont tous voter pour lui affraid je plaind les rares personnes qui seront propriétaires affraid
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  port-st-louisienne Sam 31 Juil - 10:05

attention ! Il ne faut pas stygmatiser le Vauban, les gênants et les gêneurs sont ceux qui manquent d'éducation et qui croient que tout leur est permis, et qui ne vivent que de solidarité par fainéantise, il y en a dans tous les quartiers y compris venant de l'extérieur.
les "vrais cas sociaux", eux, en général, ils ne se font pas remarquer.

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  Y Sam 31 Juil - 19:46

C'était une galéjade, il y a des gens bien au Vauban, j'y ai grandi, je voulais dire qu'en fait, ils nous font des cités déguisées, nouvelle version, au centre ville Very Happy
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi? Empty Re: Politique du logement de Jm Charrier: Pour qui et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum