Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

    » LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

    » 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

    » Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

    » Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

    » Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

    L'esprit du forum :





    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    radar de feu tricolore à PSL

    +4
    Mimi
    hermod
    mifre12
    Khawaii
    8 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  Khawaii Lun 18 Jan - 21:13

    merci Jam, voilà qui a le mérite d'être clair, ce radar ne contrôlerait donc que le sens vers le port (donc la moitié des incivilités).

    Pour le problème des flashages intempestifs, le code de la route prévoit bien que l'on ne doit s'engager dans un carrefour que si l'on peut s'en dégager rapidement et qu'on ne risque pas de rester bloqués au milieu. Plus facile à dire qu'à faire, certes, certes ! notamment lorsque l'on ne va pas tout droit.
    Après les gens ont aussi cette manie de coller au pare-chocs et de forcer les passages, comme si leur vie en dépendait, de klaxonner si le conducteur étourdi de devant n'a pas anticipé le feu vert et démarré dans le centième de seconde.
    Je suis toujours ahuri de voir les gens qui arrivent à 3 minutes de PSL (par exemple du bac de barcarin ou bien du rond point du château d'eau) appuyer sur le champignon et rouler bien au delà des limites, faire des dépassements dangereux, pour au final avoir gagné 10 secondes sur nous et nos 90 km/h maxi à l'arrivée à l'entrée de la ville. Comment leur expliquer que sur ces mêmes kilomètres, pour un temps de parcours proche du notre (on n'est pas tous seuls sur la route et donc notre moyenne tend à se rapprocher de celle des moins rapides), ces idiots ont consommé 2 fois plus de carburant et donc pollué inutilement en conséquence ?

    De plus en plus de gens, en particulier au carrefour du port de plaisance où les feux ont été mis au orange clignotant (c'est pas plus mal), ont pris la mauvaise habitude de couper dans le carrefour lorsqu'ils tournent à gauche (d'où qu'ils viennent !). Bref ils passent par l'intérieur (à l'anglaise) tandis que le code de la route stipule que l'on doit contourner le centre du carrefour par l'extérieur (comme dans un rond-point).
    Je ne suis pas là pour me prononcer sur le bien fondé de cette règle ou pas, mais toujours est-il qu'en ne la respectant pas, nombreux sont ceux qui mettent les autres en danger.

    Enfin pour revenir au radar de feu, c'est vrai qu'on a intérêt à être très vigilant à l'orange. Il faut vraiment ralentir à l'approche du carrefour pour ne pas être pris en défaut. Sachant par exemple que pour quelqu'un qui roulerait à 50 km/h à l'approche d'un feu, la distance d'arrêt, temps de réaction compris, est estimée à environ 25 mètres... Faites vous même le calcul !

    Malheureusement, si certains avaient fait preuve d'un peu plus d'intelligence et de civisme on ne s'en trouverait pas là. Mais avez-vous déjà essayé de raisonner des ânes ?
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  port-st-louisienne Mar 19 Jan - 17:11

    OK, mais qui n'a jamais fauté au moins une fois dans sa vie sur le code de la route, qui n'a jamais accéléré pour éviter le feu rouge, ou jamais collé la voiture de devant pensant éviter le feu...! Twisted Evil
    je ne crois pas qu'on puisse l'affirmer, mais il est vrai que chez nous les incivilités sont beaucoup trop fréquentes ! à nous de redevenir des conducteurs exemplaires ! Smile

    port-st-louisienne

    Messages : 139
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  laurent Mer 20 Jan - 15:19

    Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2010.

    Pour ce qui est du commissariat de police, le personnel à été prévenu début décembre de sa fermeture. Ils ont immédiatement contacté leur syndicat national, et envoyé une copie du courrier à Mr le maire en demandant un rendez vous. Ils ont été reçu avec leur représentant syndical, en mairie début janvier.
    Lors de cette entrevue, notre maire a été très surpris d'apprendre la prochaine fermeture du commissariat, en disant : je n'étais pas au courant. C'est à croire qu'il tombe toujours des nues !
    Pour toutes réponses, aux explications qu'il a reçu :
    Il va falloir créer une police municipale. Nous pouvons débloquer un budget de 400 000 euros.
    Une personne présente lui a expliqué qu'avec 400 000 euros il ne pourrait embaucher que 7 personnes, sans les nuits et les week-ends. Réponse de notre maire :
    Ben alors, il faudra augmenter les impôts !
    Toujours, cette même personne, lui a exprimé sa surprise de constater, qu'au lieu de tout mettre en oeuvre pour garder le commissariat, une solution de remplacement avait déjà été trouvée !
    Il est quand même drôle que pour quelqu'un qui n'était pas au courant de la fermeture du commissariat, savait déjà qu'un budget de 400 000 euros pouvait être débloqué pour la création d'une police municipale. Il va encore nous mener en bateau longtemps ? ...
    A l'écouter, ses services ne font pas leur travail puisque les informations ne remontent pas jusqu'à lui. En bref, comment dire, c'est pas moi, c'est l'autre. C'est vraiment donner une mauvaise image du personnel qui, lui, fait son travail.

    laurent

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  port-st-louisienne Mer 20 Jan - 19:06

    Hé bien, cher Laurent, si votre info est bonne et qu'elle est diffusée, ca fait faire grincer des dents !
    quelle va être cette fois-ci la parade de notre maire ?

    port-st-louisienne

    Messages : 139
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  hermod Mer 20 Jan - 20:11

    laurent a écrit:
    Il va falloir créer une police municipale. Nous pouvons débloquer un budget de 400 000 euros.
    Une personne présente lui a expliqué qu'avec 400 000 euros il ne pourrait embaucher que 7 personnes, sans les nuits et les week-ends. Réponse de notre maire :
    Ben alors, il faudra augmenter les impôts !

    Encore nous entuber en nous pressurant, en usant du stratagème : oh je n'étais pas au courant (bien qu'étant maire et conseiller général, présumer connaitre quand même du monde, ce qui en dit long sur sa capacité à gérer la commune).

    De deux chose l'une :
    Ou il est vraiment téléguidé par ses acolytes du parti communiste qui savent user de son manque de charisme, pour le manipuler et placer leurs petits copains sur le dos de la très lourde fiscalité locale (trop bon tout ça, comment remplacer une police nationale par une municipale forcément aux ordres de celui qui l'embauche, et de toute façon on se tape de savoir combien ça coûte, notre sinistre des finances nous annoncera d'une voix peinée qu'il ne pouvait faire autrement qu'augmenter les impôts, et bla bla bla et bla bla bla...),

    ou cette gestion était intentionnelle de la part d'une équipe qui savait pertinemment où elle allait, flouant la confiance de leurs électeurs (y compris communistes et socialistes), et renouant avec l'impéritie de la gestion communiste locale qui s'est toujours définie dans la pratique par le clientèlisme, le soutien aveugle à des corporatismes rétrogrades, l'endettement et le gaspillage ! Car comment croire que des beaux discours nous en soyons arrivé à ce niveau de désastre ?
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar de feu tricolore à PSL

    Message  mifre12 Jeu 21 Jan - 7:56

    ils nous prennent vraiment pour des C..., à qui voudraient-ils faire croire qu'ils n'étaient pas au courant de la décision de fermeture du commissariat ?
    ils espéraient qu'en faisant "le canard", la décision serait prise en "haut lieu" , qu'ils n'auraient qu'à pleurer en accusant le gouvernement et nous faire croire que la seule solution est "la milice municipale", heu ! pardon, la police municipale !
    Si on réfléchit bien, la situation arrange bien "notre" maire, la police municipale étant à ses ordres, il pourra "encore mieux" sauver ceux "qui ont faim" et en même temps donner le travail promis pendant la campagne électorale !

    ET QUI C'EST QUI VA PAYER TOUT CA ?

    Pas assez qu'il nous presse comme des citrons, certains d'entre-nous risquent de subir !

    AVEC CE GENRE DE POUVOIR ET AVEC SI PEU D'INTELLIGENCE, LA VENGEANCE EST TENTANTE !!!

    NOUS SOMMES OU ? IL FAUT REAGIR, ET VITE, PSL DEVIENT LA BASE ARRIERE DE L'URSS !!!

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  Invité Sam 23 Jan - 17:51

    Comme le disait « port saint- louisienne » les disfonctionnements du radar de feu devant la poste ont vraiment crée de gros soucis à quelques automobilistes respectueux du feu ! Il a flashé n’importe comment jusqu’aux piétons qui traversaient l’avenue ! Evil or Very Mad

    Nombreux se sont plaints et, sûrs de leur bon droit, se sont rendus au commissariat une fois les PV reçus à domicile. Le commissariat les informant de ne pas en tenir compte.

    Une grande inquiétude demeure pour les automobilistes crédules ainsi que ceux de passage verbalisés qui n’ont pas eu l’info de ce disfonctionnement et peut- être déjà payé l’amende ! No

    Une précision tout de même, dès que le feu est rouge, il y a toujours 2 flashs donc 2 photos prises pour confirmer l’infraction.
    Une règle : ne pas dépasser la ligne d’effet pointillé blanche, le second capteur se trouve juste après sur la bordure du passage piétons.
    Autre possibilité écarté lors de mon post précédent, ce radar peut recevoir de nombreux modules complémentaire paramétrables à distance: Acquisition de séquences vidéo, détection de dépassement de vitesse (ce qui expliquerait l’espacement des capteurs au sol), comptage du nombre de véhicules ou encore la lecture automatique des plaques minéralogiques!

    Quoi qu’il en soit si vous êtes victime d’un tel disfonctionnement et seulement si vous recevez le PV, contestez systématiquement en demandant la photo de l’infraction !

    Autre info, dixit le commissariat, le nouveau feu bientôt en fonctionnement au carrefour sud vauban devrait disposer également d’un dispositif.
    A vérifier !!! Suspect

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  laurent Sam 23 Jan - 18:35

    Bonjour,

    Une derniere précision, lors du dernier consil municipal notre UGOLIN, n'a pas parlé ni fait voter une motion contre la fermeture du commissariat.
    Par contre il nous a fait un discour des plus soporiphique, sur la poste. Pour essayer de justifier que si les convocations des élus, de l'opposition ne respectaient pas le délais legal de 5 jours, c'étais la diminution des services publics. Il a tout simplement oublié le tampon de la poste où figure la date de depot !
    Et aucun commentaire sur le radar !

    laurent

    Messages : 30
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  port-st-louisienne Sam 23 Jan - 19:24

    mdr
    le vrai Ugolin, lui, il savait compter les oeillets, lui ...!

    port-st-louisienne

    Messages : 139
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar de feu tricolore à PSL

    Message  mifre12 Dim 24 Jan - 8:34

    je veux juste donner une info qui n'a rien à voir avec le radar !

    plusieurs cambriolages ont eu lieu ce mois-ci à PSL (une dizaine) tous en plein jour !

    ça recommence comme l'année dernière (hormis les commerces) et personne ne réagit !

    que fait le maire et ses élus devant cette situation ? rien !

    ils n'ont même pas mentionné la fermeture du commissariat lors du dernier conseil municipal, seuls les élus de l'opposition font circuler une pétition pour le maintien du poste de policie !!!

    Nous avaient-ils pas promis des renforts de police, l'an dernier ?

    notre ville sans police sera la proie de ces bandes de voyous, et nous, les pigeons prêts à se faire dévaliser !!!!

    je ne suis pas pour les incivilités routières, loin de là, mais je suis ulcéré que LE RADAR puisse être une priorité pour LE MAIRE et ses adjoints alors que la ville est en proie au pillage organisé !!!

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  blaireau Dim 24 Jan - 9:58

    Bonjour,le 12 est chargé ,je ferais ma police moi-même.
    Quant au radar en place,le maire nous a bien baisé car il ne me fera jamais croire qu'il a été installé sans son aval .

    blaireau

    Messages : 22
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  port-st-louisienne Dim 24 Jan - 16:28

    dixit quelques bruits, J' ai entendu parler de la création d'un comité de défense des services publics à l'instigation de la municipalité, qu'en pensez-vous, est-ce encore un coup d'épée dans l'eau comme l'incinérateur, parce que moi je pense que c'est déjà décidé dans les hautes sphères et que nous n'y pouvons déjà plus rien.
    Le comité de ... est aussi une manière pour le maire de faire croire qu'il bouge, qu'il s'insurge (pour les prochaines élections, il compte gagner des points !)...
    bien entendu, je m'insurge moi aussi contre le départ du commissariat et j'adhèrerai à tous mouvements de défense.

    port-st-louisienne

    Messages : 139
    Date d'inscription : 18/04/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar de feu tricolore à PSL

    Message  mifre12 Dim 24 Jan - 18:40

    d'après ce que j'ai compris, pour le maire, les services publics sont symbolisés par la "POSTE", il semblerait qu'il n'y ait que CA !!!
    le service public de sécurité semble beaucoup moins important, IL S'EN FOUT !!!!!

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar

    Message  chabala Lun 25 Jan - 5:59

    Bonjour

    Moi aussi je suis d'avis qu'il y a des priorités plus urgentes que le radar du feu rouge : Si la police n'est plus, notre petite ville risque de devenir "chicago" !

    Bonne journée

    chabala

    Messages : 4
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar de feu tricolore à PSL

    Message  mifre12 Sam 30 Jan - 16:42

    super scoop sur Radio Maritima ce matin : "6 radars de feu rouge sur notre département, 2 sur le 6e et 8e arrondissement de Marseille, 1 sur le 10e, 2 sur la commune du Rove !"
    comme vous, je n'en compte que 5 !!!
    le 6e étant passé inarperçu dans notre coin perdu, PSL n'ayant pas été cité !!!!
    et voilà que la curiosité me prend : quelle appartenance politique ont les communes concernées ?
    pour certains le fait que les 3 arrondissements de Marseile soient de droite n'est pas chose surprenante, la surprise vient du fait que le Rove et PSL soient communes Communistes !!!
    quand on critique et fustige la politique répressive du gouvernement tant au plan national que local et que l'on accepte de placer dans sa commune un radar de feu rouge, hé bé, moi je dis : "vous devez pas rougir souvent, Monsieur !!!"
    je parles surtout pour notre maire car je ne connais pas la position du maire du Rove.

    je me pose la question : qu'est-ce-qu'on lui a promis pour permettre la pose de ce radar ?

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty radar de feu tricolore à PSL

    Message  mifre12 Sam 30 Jan - 16:43

    super scoop sur Radio Maritima ce matin : "6 radars de feu rouge sur notre département, 2 sur le 6e et 8e arrondissement de Marseille, 1 sur le 10e, 2 sur la commune du Rove !"
    comme vous, je n'en compte que 5 !!!
    le 6e étant passé inarperçu dans notre coin perdu, PSL n'ayant pas été cité !!!!
    et voilà que la curiosité me prend : quelle appartenance politique ont les communes concernées ?
    pour certains le fait que les 3 arrondissements de Marseile soient de droite n'est pas chose surprenante, la surprise vient du fait que le Rove et PSL soient communes Communistes !!!
    quand on critique et fustige la politique répressive du gouvernement tant au plan national que local et que l'on accepte de placer dans sa commune un radar de feu rouge, hé bé, moi je dis : "vous devez pas rougir souvent, Monsieur !!!"
    je parles surtout pour notre maire car je ne connais pas la position du maire du Rove.

    je me pose la question : qu'est-ce-qu'on lui a promis pour permettre la pose de ce radar ?

    mifre12

    Messages : 288
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  hermod Sam 30 Jan - 20:39

    Le problème est que la prévention, dans notre culture, n'a pas beaucoup d'effet, l'accident c'est pour les autres, et seul la peur de la sanction fait réagir.

    Même si certains radars donnent l'impression d'être placés plus par soucis économique que sécuritaire, il n'en demeure pas moins que l'arrivée des radars automatiques a amplement fait lever le pied de l'accélérateur et le pays a commencer à connaitre une décrue du nombre de mort sur la route.
    Un des principaux facteurs de ces accidents étant la vitesse, le non respect du code de la route et l'alcool. 12 personnes perdent la vie chaque jours (4262 morts en 2009) sur nos routes et 230 par jours sont accidentés !

    Aspect fiscal :

    Une partie du produit des amendes est reversée aux département pour l'amélioration des infrastructures routières (circulaire ici)

    Petit débat sur un radar automatique à Lyon :

    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    radar de feu tricolore à PSL - Page 2 Empty Re: radar de feu tricolore à PSL

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum