Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
PARITE - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
PARITE - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
PARITE - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
PARITE - Page 4 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
PARITE - Page 4 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
PARITE - Page 4 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
PARITE - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
PARITE - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





PARITE

+7
SONY
kaki13230
tareum.entong
hermod
mifre12
SAINTLOUISIEN13230
Y
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 12:34

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:Je vais arrété de parler sur ce sujet .

oui, mais on attend toujours votre réponse sur la parité... mais je vois que vous n'avez rien à dire, c'est normal le sujet a tellement l'air de vous dérangez que je comprend votre fuite...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Lun 25 Oct - 12:36

Oh je fuis pas et au sujet de la parité ma réponse sera toujour la même, dans la légion il n'y à pas de femme, on en parle jamais, dans la marine il n'y a pas de femme, on en parle jamais, chez les dockers il n'y à pas de femme, on en parle toujours, donc c'est que votre haine ou votre jalousie apelé sa comme vous le voulez ne vien pas de la parité mais d'autre chose dont vous ne voulez pas parler

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 12:44

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:mais d'autre chose dont vous ne voulez pas parler

comme quoi par exemple ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Lun 25 Oct - 12:46

beh en fait la parité c'est un prétexte pour remettre en cause notre systeme et vous le savez tres bien

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 13:05

dock'hair a écrit:et vous hermod que faite vous dans la vie?
Je suis consultant indépendant
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 13:12

SAINTLOUISIEN13230 a écrit:beh en fait la parité c'est un prétexte pour remettre en cause notre systeme et vous le savez tres bien

C'est quoi votre système ?

Expliquez-nous :

Comment embauche-t-on un grutier ou un docker ?
Par où faut-il qu'il fasse les demarches ?
Est-il obligatoire d'être syndiqué ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Lun 25 Oct - 15:09

Bien c'est si difficile comme questions SAINTLOUISIEN13230 ?
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  saturnin Lun 25 Oct - 20:54

Bonsoir à tous,

Avant de poursuivre je tiens à préciser que je suis entièrement d’accord pour la parité sur le domaine portuaire, puisque c’est le sujet, et je vais vous donner mon avis sur quelques unes de vos interrogations !

A la question :

1- Est-ce qu’une femme pourrait exercer le travail de docker ?
Oui, mais pas dans toutes les tâches(le travail à bord des navires est très physique).

2- Pourquoi donc ne pas leur attribuer des tâches plus adaptées dites légères (pointages, sécurité, mettre des twistlocks à terre…)?
Tout simplement parce que ces postes sont en priorité donnés aux victimes d’accidents du travail ou de maladies qui ont entraîné de gros handicaps.

Mais les femmes ont toutes leur place sans oublier la conduite des engins et, sans généraliser, que de nombreux dockers rechignent à faire.

Il est vrai aussi et malheureusement à déplorer que lors de dernières embauches certains étaient aptes à la visite médicale puis se sont découvert diverses pathologies dans les mois qui suivirent leur embauche…

Quant à l’embauche des fils (des filles) ou des gendres, cela existe partout et cela se pratique dans les entreprises portuaires puisqu’elles embauchent leurs fils et filles dans les postes administratifs !

Il n’est donc pas question de jalousie ou de haine SAINTLOUISIEN13230 , mais de donner son opinion sincèrement et d’admettre qu’il y a des possibilités d’emplois pour les filles sur le port !
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Mar 26 Oct - 9:30

Y a écrit:Peu importe qui fait quoi dans la vie, très rares sont les corps de métiers ou il n'y a pas de femme. Mais personnellement je n'ai toujours pas compris une telle obstination pour qu'il n'y ai pas de femmes sur les quais! cela risquerait-il de compromettre le système de distribution des cartes ? je ne sais pas si le système de "points" existe encore mais peut-être serait-il compromis ou remplacé par un droit "d’aînesse"? ou bien le cliché du docker "gros bras portant des sacs sur le dos" des années pop disparaîtrai à jamais? je ne sait pas, mais c'est curieux comme réactions en 2010. En ce qui concerne les portiqueurs je ne connait pas les conditions d'embauches, peut-être par concours? peut-être aussi qu'aucune femme n'a encore demandé un poste.
Je pense que nous serons fixés le jour ou des filles auront le cran de postuler.

et bien je ne suis pas d'accord, quand on veu porter une critique sur une personne ou un corps de métier il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on fait, et d'affronter soit meme la critique.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Mar 26 Oct - 9:33

hermod a écrit:
dock'hair a écrit:et vous hermod que faite vous dans la vie?
Je suis consultant indépendant
et bien expliquez nous en quoi consiste votre métier, et vous verez on peu toujours trouver une critique a faire.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  Y Mar 26 Oct - 9:43

pour ma part, dock'hair, je travaille depuis longtemps, dans une des plus grandes compagnies maritimes, donc vous voyez, je sais un petit peu de quoi je parle.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Mar 26 Oct - 10:41

Y a écrit:pour ma part, dock'hair, je travaille depuis longtemps, dans une des plus grandes compagnies maritimes, donc vous voyez, je sais un petit peu de quoi je parle.
vous croyez savoir de quoi vous parlez là est la nuance, ce n'est pas parceque vous travaillez dans le maritime que vous savez tous ce qui se passe sur les quais et la facon dont on travail, et l'inverse est valable pour nous.

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty parité

Message  mifre12 Mar 26 Oct - 13:39

ça devient gonflant !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Mar 26 Oct - 13:46

qu'est ce qui devient gonflant ?

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Mar 26 Oct - 14:05

et bien expliquez nous en quoi consiste votre métier, et vous verez on peu toujours trouver une critique a faire.[/quote]

Cela consiste en une analyse et propositions diverses aux entreprises, à certains particuliers, afin de rationaliser au mieux leurs affaires.
Cependant :

Mon métier est ouvert aux femmes
Il n'est pas besoin d'appartenir à un syndicat (ou un parti politique) pour pouvoir postuler
Chacun peut faire ce métier s'il en a les aptitudes. La "coutume" (hors la loi d'ailleurs), de la filiation n'y a pas cours.

Je vois que les questions :

Par où faut-il qu'il fasse les demarches ?
Est-il obligatoire d'être syndiqué ?

n'ont toujours pas trouvé de réponse...
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  hermod Mar 26 Oct - 14:09

Y travaille dans une grande compagnie maritime.

y,

Je veux travailler chez vous, que doit-je faire ?

Je suis ne suis ni syndiqué, ni adhérent à un parti politique, et je suis fils d'artisan. Cela pose-t-il un problème pour postuler ?

hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  SAINTLOUISIEN13230 Mar 26 Oct - 14:13

Il n'est pas obligatoire d'être syndiqué ou d'appartenir a un parti politique pour être docker arété de fabuler

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty parite

Message  mifre12 Mar 26 Oct - 15:14

c'est ce dialogue de sourds qui devient gonflant !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  saturnin Mar 26 Oct - 19:33

hermod, pour travailler sur le port il faut prendre ses renseignements auprès du SEMFOS (Syndicat des Entrepreneurs de Manutention de Marseille et de Fos) à la darse 2. Mais l’embauche se fait via des critères bien spécifiques du syndicat CGT votés en assemblée générale et nul besoin d’être syndiqué, seule contrainte l’âge limite qui est passé à 35 ans !
saturnin
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  Y Mar 26 Oct - 22:19

Dock'hair, mon travail, depuis de nombreuses années, m'a permis, que ce soit à Fos ou à Marseille, d'être présent lors des opérations navires de jour comme de nuit, d'être présent lors des empotages et dépotages de conteneurs, de programmer avec les aconiers (vos employeurs) les touchées de navires (et je vous précise que les nôtres font parti des plus gros), élaborer les listes d'import et d'export et de suivre, indirectement, le travail que vous faîtes car n'oubliez pas que c'est quand même nous (les cie maritimes) qui sommes les clients de vos patrons et qui réglons les factures. en bref étant souvent sur le terrain (comme d'autres) je connais bien votre travail et je ne le critique pas, nous n'avons jamais dit que c'était un travail de femmes, mais qu'il pourrait très bien y avoir des femmes, comme ailleurs.
Hermod, pour travailler dans ce domaine c'est comme de partout, il suffit d'être motivé et de tenter sa chance, suivant les services le bac et l'anglais sont demandés.
Miffre, vous avez raison, ça devient un dialogue de sourd, on commence a comprendre pourquoi les filles de dockers n'ont toujours pas droit à ce job cheers
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  dock'hair Ven 29 Oct - 16:55

Y a écrit:Dock'hair, mon travail, depuis de nombreuses années, m'a permis, que ce soit à Fos ou à Marseille, d'être présent lors des opérations navires de jour comme de nuit, d'être présent lors des empotages et dépotages de conteneurs, de programmer avec les aconiers (vos employeurs) les touchées de navires (et je vous précise que les nôtres font parti des plus gros), élaborer les listes d'import et d'export et de suivre, indirectement, le travail que vous faîtes car n'oubliez pas que c'est quand même nous (les cie maritimes) qui sommes les clients de vos patrons et qui réglons les factures. en bref étant souvent sur le terrain (comme d'autres) je connais bien votre travail et je ne le critique pas, nous n'avons jamais dit que c'était un travail de femmes, mais qu'il pourrait très bien y avoir des femmes, comme ailleurs.
Hermod, pour travailler dans ce domaine c'est comme de partout, il suffit d'être motivé et de tenter sa chance, suivant les services le bac et l'anglais sont demandés.
Miffre, vous avez raison, ça devient un dialogue de sourd, on commence a comprendre pourquoi les filles de dockers n'ont toujours pas droit à ce job cheers

je vais me répéter pour la derniere fois j'espere, je n'ai jamais dit qu'il devai pas avoir de femme docker, j'ai dit que s'il devais y en avoir, elle devais faire le meme travail que tout le monde, et d'abord réussir les test "physique" mis en place depuis peu car mettre en place de longues barres sur toute une ponté qui pèsent entre 30 et 40 kilos a bout de bras, je pense que peu de femmes peuvent le faire

dock'hair

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  Y Sam 30 Oct - 6:42

Les filles de dockers on droit elles aussi au libre arbitre, comme dans les autres corps de métiers, que ce soit civils ou militaires. Sleep
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty parite

Message  mifre12 Sam 30 Oct - 8:07

on a bien compris les arguments de chacun ! c'est bon maintenant !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty égalité deschances

Message  Joulli Lun 1 Nov - 7:17

racisme et exclusion:si vousn'etes pas fils de docker,vous n'avez pas le droit de postuler pour un job de docker???

Joulli

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  Y Lun 1 Nov - 7:52

Bonjour Joulli, je pense qu’il vaut mieux maintenant clore le sujet car ça devient un dialogue de sourds, laissons le soin aux filles de dockers motivées et dans le besoin, ainsi qu’à d’autres demandeurs d’emplois de revendiquer à leur tour le droit au travail. Si besoin est, il y a des associations et des gens compétants à l’inspection du travail qui pourront les défendre dans les règles. Je pense que si des personnes on le cran d’aller jusqu’au bout, cela risque de faire l’effet d’une petite bombe dans le microcosme des quais et nous auront surement l’occasion de revenir sur le sujet. study
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PARITE - Page 4 Empty Re: PARITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum