L'esprit du forum :






Quel sinistre : Claude Vulpian...

Aller en bas

Quel sinistre : Claude Vulpian...

Message  Khawaii le Ven 4 Déc - 12:38

... président d'ACCM (Arles Crau, Camargue)
Un million de mètres carrés d'entrepôts dédiés à la logistique. Le chiffre donne le tournis. C'est ce à quoi pourrait ressembler, dans les 5 à 10 ans à venir, la zone économique de Saint-Martin qui compte déjà 500 000 m² d'entrepôts. Mais cette perspective, que le maire Claude Vulpian, également président de la communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette (ACCM) appelle de ses voeux "pour créer des emplois", est à mettre au conditionnel. Tout ça, "à cause de deux lézards ocellés et de deux crapauds calamites qui ont été repérés sur le secteur", tempête-t-il. Ici même où un aménageur privé prévoit de s'installer sur 160000 m² de terrain, en créant 560 emplois supplémentaires… La Ville a signé le permis de construire. Mais l'autorisation d'exploitation par les services de l'État se fait attendre. "Il faut refaire une étude environnementale, il y en a pour 200000 €, et passer en commission nationale de l'environnement, témoigne Claude Vulpian, amer. Et, cerise sur le gâteau, on vient d'apprendre que la Drac a peut-être découvert sur le site une ancienne voie romaine et qu'il faut procéder à des sondages sur 2 ha! Il y a tant de contraintes en matière d'environnement qu'on ne pourra bientôt plus rien faire. Surtout à Saint- Martin où 95% du territoire est protégé. On ne peut pas tout imposer d'un seul coup aux communes qui essaient de relever la France!
(source inconnue)

Ca va être beau, tiens ! un million de m² d'entrepôts sur un site naturel exceptionnel, avec des vestiges culturels exceptionnels eux aussi, franchement oui, on se demande où est le problème... dans la tête de monsieur vulpian.

Le maire de St Martin de Crau est sinistre et d'un cynisme effarant. Si c'est ça, relever la France, y'en a qui feraient mieux de rester coucher. Lui il entre directement dans le top du politicard qui n'a pas de ratte. Un élu qui fait traverser la réserve naturelle de la crau par des pipelines, qui se plaint du manque d'entretien des installations quand un tube éclate, et qui se plaint encore plus de ne pas pouvoir poser "tranquillement" d'autres grosses merdes.
y'a des coups qui se perdent, vraiment.

Ca ne touche pas directement PSL, mais comme c'est pas loin et que ces propos m'ont bien énervé...
Au revoir les moutons,
Bonjour les camions.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum