Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
Thalassa (france3) de Marseille à Arles EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thalassa (france3) de Marseille à Arles

3 participants

Aller en bas

Thalassa (france3) de Marseille à Arles Empty Thalassa (france3) de Marseille à Arles

Message  Khawaii Ven 17 Oct - 20:40

Je suis tombé sur la chaîne un peu par hasard, au moment où ils parlaient de la région "sacrifiée" du Golfe de Fos, de toutes ces usines implantées sur le territoire contre la volonté publique.
Et un directeur de l'archéologie marine de dire en commentaire sur le plateau, juste après avoir souligné qu'il ne connaissait pas l'ouest de MArseille, la côte Bleue, qu'il fallait bien mettre ces usines quelque part, que c'était normal, bla bla bla. Je ne suis pas resté sur la chaîne plus longtemps tant le discours m'a énervé.

Certes, on paye le prix de notre confort, mais à vrai dire ce sont les habitants du coin qui payent le tribut le plus lourd pour le confort des autres.
Taux de cancers ahurissants, gênes au quotidien, dioxines, PCB...

Alors oui, l'emploi, oui le confort-machin, mais ras-le-bol des donneurs de leçons qui n'habitent pas ici. Ras le bol de voir les gens implanter ici ce qu'ils ne veulent pas chez eux.
Parce qu'au final, si chacun devait ramasser un peu de merde chaque jour devant sa porte, les comportements changeraient sans doute un peu.

C'est tellement facile de dire qu'il en faut bien quand on y est pas confronté.

"Il en faut bien". Oui, tellement facile de ne pas penser aux enfants qui confectionnent nos habits, tellement facile de ne pas penser aux paysans chinois expulsés de leurs terres pour un projet complètement mégalo (le barrage des 3 gorges).
Ah ! il en faut bien, des Tchernobyls, des "Amoco Cadiz", des poulets à la dioxine, des dentifrices au diéthylène Glycol, du lait mélaminé, des poupées aux Phtalates et des peintures au plomb à refiler aux gogos lobotomisés du bulbe qui vénèrent le dieu consommation tout autant qu'ils fantasment sur l'argent facile ou le star system .

Une chose reste sûre pour moi, ce dont on n'a pas besoin, c'est de ces raisonnements simplistes qui n'avancent à rien, et encore moins des discours défaitistes.

Je propose donc à ce monsieur "il en faut bien" de cesser son activité pour venir en séjour dans nos hôtels tout confort Sollac ou Arkema.
Il pourra bénéficier de nos cures thermales aux PCB, d'inhalations de polluants et de micro particules dans nos centres de démise en forme. Pour se restaurer il aura droit à la spécialité du chef : moules "à la dioxine" de Carteau, foie gras de canard à la grippe aviaire ou boeuf aux hormones de croissance dans son lait mélaminé , sans oublier le dessert surprise chinois tout frais sorti de son conteneur.

je sais pas si vous l'avez remarqué, mais je suis ENERVE Suspect
oui je sais, il est l'heure d'aller se coucher No
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thalassa (france3) de Marseille à Arles Empty Re: Thalassa (france3) de Marseille à Arles

Message  hermod Ven 17 Oct - 21:37

Moi aussi ça m'a légèrement énervé, et cela continuera demain lorsque les "journaux" locaux (plutôt les deux torches bale) vont faire demain leur une sur la préoccupation qui arrive au dessus de tout ici et fera oublier les vraies problèmes (stratégie de lobotomie comme tu dis ?) je veux parler évidemment de la religion locale : l'om ! et tout sera oublié...............

Tu parles des enfants esclaves qui fabriquent les vêtements et transforment les gamins que l'on croise dans la rue en gondole de supermarché (et hélas les adultes aussi, ah ils sont beaux en homme sandwich ....), mais eux aussi sont d'autres esclaves de la conso (volontaires ceux là), de la mode avec son lot de frustration, . Mais tout le monde s'en bat l'oeuf, c'est à désespérer de tout.

Au niveau environnement, il a fallut que le prix de l'essence augmente pour que les français se mettent à consommer moins de pétrole, redécouvre que pour faire 500 mètres le vélo pourrait être une alternative intéressante
A ce propos, espérons que la mairie actuelle accentue l'initiative de la précédente sur l'opération "marchons vers l'école", car tout passe par l'éducation dés le plus jeune age, pour autant que l'exemple des parents ne sabotent pas le travail par des contres exemples.


Bon après cet excès d'optimisme, bonne nuit Sleep

hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thalassa (france3) de Marseille à Arles Empty Re: Thalassa (france3) de Marseille à Arles

Message  coco Dim 19 Oct - 19:01

quand on voit le nombre de 4/4 et autres devant les écoles alors que les gens habitent à côté... c'est pas gagné !!! alien
coco
coco

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thalassa (france3) de Marseille à Arles Empty Re: Thalassa (france3) de Marseille à Arles

Message  hermod Dim 19 Oct - 21:44

De plus, ils rendent la zone près des écoles autrement accidentogènes.Vous avez vu la sortie du collège, tout le monde se gare n'importe comment et les policiers ne verbalisent même pas.

Qu'attendent-ils ? qu'un gamin se fasse écraser dans la cohue ??? et je parle pas d'un choc avec un pare buffle de 4x4 !!!!

Pour une petite ville comme ici, vraiment plein le cul de l'incivisme automobile Exclamation Exclamation Exclamation
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thalassa (france3) de Marseille à Arles Empty Re: Thalassa (france3) de Marseille à Arles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum