L'esprit du forum :

"l'appel" ;) du 18 juin sur la Provence

"l'appel" ;) du 18 juin sur la Provence

Message  Khawaii le Ven 19 Juin - 14:54

Je viens de prendre connaissance de l'article de la Provence avec la volonté d'un commerçant de créer un collectif.
Je trouve que c'est une bonne initiative, ça fait plaisir de voir des gens qui se bougent et je pense que c'est un bon moyen de dynamiser un peu la ville.
Je retiens de l'article notamment la volonté d'en faire une structure "apolitique".

L'article souligne notamment "une ville coupée en deux par des considérations politiques"... ce qui est, d'après ce que je constate, plutôt juste.

D'ailleurs l'encadré sur la position du maire nous le rappelle.
C'est dommage car pour une fois je me retrouvais plutôt bien dans son argumentaire contre la vidéo surveillance et pour le renfort des effectifs de police mobile. Bref il justifie son choix, met en avant que la sécurité est un soucis et qu'il est décidé à résoudre le problème et expose les moyens mis en place... Des bons points pour lui, quoi.
Cet argumentaire se suffisait largement à lui-même, mais pour tout gâcher, il aura fallu qu'il lâche un
chose que mon prédécesseur n'a pas faite
en parlant de l'augmentation de l'effectif. Et ça, franchement ça a le don de m'énerver.
Il faudrait décidément qu'il assume totalement son statut de maire et qu'il arrête de tout ramener à "avant".
Manquent-ils autant d'assurance à recherche constamment la comparaison ? Par pitié, laissez-nous seuls juger sur actes, arrêtez de nous rappeler ce qu'ont fait ou pas fait les anciennes mairies, c'est vraiment exaspérant, petit et mesquin (de la real-politik, en somme)
Allez, un petit effort, on y est presque (on y croit)

Revenir en haut Aller en bas

appel du 18 juin

Message  mifre12 le Ven 19 Juin - 19:18

tout le problème est là : "le avant lui".

qu'il fasse ses preuves avant de dénigrer, je veux juste préciser que du temps de l'ancien maire, la délinquance était moins importante, et qu'elle a atteint des records depuis son arrivée !
est-ce une cause à effet ?

toutes ces actions sont menées par la rancoeur, et ça c'est grave !
si les gens ont choisi de changer il y a 20 ans de cà, c'est qu'il y avait une raison. Depuis, ils ont à nouveau choisi de faire confiance au particommuniste, cest leur choix, je le respecte, mais par pitié arrêtons les règlements de compte. chacun a le droit d'avoir ses opinions, respectons cela !
même si la moitié de la population ne l'a pas choisi, elle n'en reste pas moins une partie de PSL !

il avait promis que ça n'arriverait pas, il a encore mentit !!

mifre12

Re: "l'appel" ;) du 18 juin sur la Provence

Message  Khawaii le Lun 22 Juin - 9:53

le problème à PSL c'est qu'il n'y a pas de majorité "franche".
Le résultat des élections municipales a été très serré, ce qui ne laisse pas forcément beaucoup de marge de manoeuvre, surtout lorsque les 2 parties sont assez véhémentes les unes après les autres.

Concernant l'augmentation de la délinquance, difficile aussi de tout mettre sur le dos du maire.
Le renfort de police est une réponse possible.
Par contre il reste indéniable que l'arrêt du projet de complexe sportif est un gros frein à la prévention et accentue la criminalité de désoeuvrement.

appel du 18 juin

Message  mifre12 le Lun 22 Juin - 10:14

ne pas mettre la délinquance sur le dos du maire, soit, mais il a une part de responsabilité quant à la manière dont il a appréhendé le problème à ces débuts !
le temps de réaction a été un peu trop long à mon goût (et à ce de certains aussi) et l'analyse-excuse : "ils ont faim" a du mal à passer, même aujourd'hui avec le recul !!!

mifre12

Message  Khawaii le Lun 22 Juin - 11:06

mifre12 a écrit:ne pas mettre la délinquance sur le dos du maire, soit, mais il a une part de responsabilité quant à la manière dont il a appréhendé le problème à ces débuts !
le temps de réaction a été un peu trop long à mon goût (et à ce de certains aussi) et l'analyse-excuse : "ils ont faim" a du mal à passer, même aujourd'hui avec le recul !!!

Vous avez raison sur ce point, on ne peut effectivement que s'étonner de la réponse tardive à ces problèmes, et c'est vrai que le "ils ont faim" a plutôt fait mauvais genre.
Espérons du mieux pour la suite !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé