L'esprit du forum :






INCIVISME

Aller en bas

INCIVISME

Message  hermod le Mer 25 Mar - 8:46

Une maman qui habite près d'intermarché remercie les blaireaux qui l'on obligé de passer coté route avec sa poussette !!!! Encore un incivisme "made in port st louis" comme si les places de parking manquaient par ici !!!! Etant témoin de la scène, je me suis mordu pour ne pas l'inciter à appeler les flics, ils n'auraient pas volé un bon PV !!!


[img][/img][img][/img][img]
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: INCIVISME

Message  Khawaii le Mer 25 Mar - 18:34

Faut voir le bon côté des choses : ils gênent moins la circulation et on risquera moins de rayer leur carrosse. Quelle idée aussi de se balader avec une poussette et un bébé !
tu te rends pas compte Hermod, faire 50 mètres à pied !!!
T'es pas un peu fou non ? Twisted Evil C'est tellement mieux de faire comme au supermarché : tourner pendant deux heures autour de la porte d'entrée pour avoir LA place au plus près, calé entre deux 4x4 qui ne manqueront pas de t'arracher une portière en sortant de leur place.
Il faut vraiment être con comme moi (et peut être toi si toi aussi tu trouves cela ridicule) pour se garer sur le côté du parking où il n'y a personne !

De l'incivisme, il n'y a qu'à prendre la rue principale pour en voir de partout. Ras-la-casquette moi aussi de cet égoïsme qui consiste à dire
"Mais j'en ai pour 2 minutes" et donc trouver logique de bloquer des dizaines de personnes pendant 2 minutes juste pour S'économiser 10 secondes de manœuvre ou de marche à pied. Les autres ? On s'en fout !
J'espère au moins que les proprios des voitures qu'on voit sur les photos reconnaîtront leur tas de tôle et feront un peu plus attention la prochaine fois ! (C'est beau de rêver)

D'ailleurs, puisque je reconnais la rue, je trouve que c'était vraiment super judicieux (sic !) de laisser des arbres aux coins de tous les croisements, parce que sans on aurait trop bien vu les mongoliens de la route qui testent l'aptitude à l'accélération de leur poubelle sonorisée à 4 roues.

je suis mesquin, oui, je sais...

affraid

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: INCIVISME

Message  hermod le Ven 27 Mar - 15:17

Mais ici il faudrait que cela cesse, il règne une impunité dans cette ville c'est affolant !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: INCIVISME

Message  Khawaii le Sam 28 Mar - 11:04

Ayant travaillé sur une île pendant plusieurs années, j'ai bien retrouvé à PSL la mentalité "on est loin de tout alors on peut faire ce qu'on veut (surtout si c'est dans l'irrespect le plus total des autres).
Comportements justifiés par l'incroyablement profonde réplique : "Hâââân, ch'suis chez moi... "

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: INCIVISME

Message  SONY le Jeu 22 Juil - 16:53

On parlent incivisme ce matin en me promenant dans Port st Louis j'ai vue devant le bar des sports une tres grande quantitée de mégots dans le caniveau ,je pense que le tenancier attendait que l'employer de la mairie passe devant chez lui, se qu'il à dû faire car il se trouvait devant la banque ,pourquoi ne pas mettre un cendrier et le vider le matin dans une poubelle,?????????
Pourquoi employer une personne pour ramasser les détrtus de certain, alors qu'il yà tant à faire ailleur

SONY

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INCIVISME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum