L'esprit du forum :






les promesses de Guerini

Aller en bas

les promesses de Guerini

Message  hermod le Sam 13 Déc - 11:49

Tout le monde s'en souvient (encore une fois avant les élections) Guerini battait la campagne avec parmi ses arguments (nous ne nous en plaindrons pas) l'anti incinération.

D'après la provence (dont on connait le sérieux au vue du journalier et hautement photogénique thriller sur la libération de Aung San Suu Kyi, ah pardon, de Santos, avec toutes ces infos, je confond !) , la séance du conseil général fut houleuse lorsque ce sujet fut abordé.

Extrait de l'article :


Mais surtout, face au président du Conseil général, au milieu des élus PS, René Raimondi, maire de Fos et conseiller général en charge du développement durable, arborait la même tenue. Contenant sa colère, Jean-Noël Guérini poursuivait son discours. Quelques heures plus tard, au moment où René Raimondi devait rapporter sur le développement durable, le président du Département, sur un ton sec, lui demandait d'enlever son tee-shirt pour prendre la parole. Ce que fit l'élu de Fos qui ne laissa lors de son intervention transparaître aucune revendication, si ce n'est en conclusion cette phrase : "Le droit des enfants des Bouches-du-Rhône, c'est aussi de vivre en bonne santé."

Selon René Raimondi, à la sortie de l'hémicycle, "nous voulions mettre Jean- Noël Guérini face à ses responsabilités. Il était contre l'incinérateur et on nous sort aujourd'hui des arguments liés au coût. Nous ne voulons pas en entendre parler et nous lui proposons un plan alternatif qui ne coûtera que 10millions d'euros par an au Département et 10 millions à Ouest Provence".

Visiblement choqué par cette intrusion "dans un tel moment", Jean-Noël Guérini réaffirmait sa position : "Nous attendrons la décision de l'audit commandé par MPM pour prendre une décision sur l'incinérateur. Mais, en aucun cas, le Département ne financera des dédits."


Ah Pagnol, ton Topaze a décidément fait des émules....sur notre dos...
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: les promesses de Guerini

Message  Khawaii le Dim 14 Déc - 13:08

Rolling Eyes
Comment on dit déjà ?? opportuniste, le Guerini ? c'est à vomir. Le paysage politique en France c'est un vrai désert, pas un qui vaille mieux que l'autre, ou bien si peu.

_________________
Chat sent la croquette, chat !!!
avatar
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: les promesses de Guerini

Message  bambou le Dim 14 Déc - 13:53

Tu crois qu'l n'y a grand France ? jette un oeil vers l'Italie ? Twisted Evil

bambou

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: les promesses de Guerini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum