L'esprit du forum :






Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Aller en bas

Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  hermod le Mer 24 Nov - 22:10

Un conseil municipal bridé par la majorité
Des menaces de mort envers M. Caizergue en sortie de conseil

Un maire perdant le sens de la mesure, oubliant ses obligations de faire respecter l'ordre dans la salle. Quelques énergumène n'ont eu de cesse d'invectiver, d'aboyer avec force menaces m. Caizergues, d'applaudir aux propos du maire, sans que ce dernier ne daigne jamais faire arrêter un chahut indécent pour la sérénité des débats et la bonne compréhension par le public désireux simplement d'écouter les orateurs (des chut se sont fait entendre en fond de salle, mais en vain) . L'occasion était trop belle de profiter d'une des dernières tribunes où notre premier magistrat pouvait se mettre en avant, régler ses comptes, par des propos sarcastiques, alors que le bilan financier de notre commune est catastrophique, et à trois mois d'une échéance électorale dont l'issue est plus qu'incertaine, au vue du mécontentement général à PSL (augmentation de tous les services depuis 2008, des tarifs du port de 2 à 3 % et de la carte multisport-100% d'augmentation pour les dernières en date). Le succès de la réunion publique de l'opposition le 2 novembre dernier ainsi que les bides des réunions de quartiers et des inaugurations municipales où il n'y avait pas grand monde a dû jouer dans cette rancoeur. La majorité est aux abois, cela se ressent dans leur manque de quiétude de ce soir, cela se ressent parmi les communistes enragés qui était dans la salle.
A ce propos, le vote d'une subvention municipale au profit du delta est significative du parti pris politique de notre majorité municipale. Alors que m. Caizergues demandait à ce que soit inscrit dans le procès verbal que toutes les associations qui devront s'acquitter de la taxe d'habitation puissent bénéficier d'une aide destinée à compenser cette charge, cela fut refusé par le maire. Avis donc aux autres associations, le delta fait ici exception à la règle... et ce sera d'ailleurs l'exception (chacun aura compris pourquoi).


Le comble de l'ironie est ensuite venue de notre adjointe à l'action sociale, qui a osé dire qu'eux ont toujours respecté les élus lorsqu'ils étaient dans l'opposition (lorsqu'il n'y avait pas de limitation de temps de parole !).
Elle sait surement de quoi elle parle, en communiste sincère elle a dû certainement être scandalisée par les évènements de 1990 (vous croyez que c'est bien loin déjà, que cela ne peut plus arriver), où le respect d'une certaine classe politique locale s'est arrêté à des méthodes digne des pays dont ils ont été toujours les fervents supporters. Il faut que ceux qui croient encore à la démocratie version communiste de psl sachent à qui ils ont vraiment affaire. S'il savent jouer de la courtoisie, il savent aussi utiliser certain public à leurs fins ! Qui nous dit qu'après les démonstrations lamentables de ce soir ils ne seront pas encore tenté d'agir ainsi ?

rappel des faits :
[img][/img]

et ils ont, une fois de plus, été débordé par leur "supporters"

[img][/img]

Les menaces de morts envers m. Caizergues démontrent (s'il le fallait encore) que la démocratie n'est pas une valeur de nombre de leur sympathisants, que ce qui s'est passé hier peut encore recommencer.

Sur l'arrêt officiel du projet de l'équipe Caizergues sur le complexe sportif, M. Charrier n'a pas daigné nous dire pourquoi il allait en contradiction avec son vote lors du conseil municipal du 23 mars 2007, et en contradiction avec son programme de campagne où il promettait une telle réalisation, reprenant à son compte l'adage d'un célèbre homme politique : « les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent »... alors qu'il a taxé le projet de Caizergues d'electoraliste !

[img][/img]

A la fin du conseil municipal donc, quelques individus sont allés houspiller m. Caizergues, encore assis sur son siège d'élu. Puis, le maire, en sortant, a fait discrètement signe à ces individus (d'un air entendu...) à un peu de retenu. Mais cela n'aura pas suffit. En effet, cette cohortes d'énervés ont attendu le maire à la sortie, et l'un de ces barbares (comment les nommer autrement) l'a insulté et menacé de mort à plusieurs reprises, et à haute voix, devant la nombreuse assemblée réunis sur les marches de la salle municipale.

Concernant ces menaces de mort proférées à l'encontre de m. Caizergues, je ne saurai trop conseiller à ce dernier de porter plainte. Les évènements passés nous ont hélas montré jusqu'où peut aller la bêtise humaine. Comment réagiront ces imbéciles en cas de défaite de leur mentor en 2011 et a fortiori en cas d'alternance en 2014 !

Si certains, et c'est leur droit le plus absolu, peuvent se sentir lésé ou indigné d'une position, ou d'un terme maladroit, il n'en est pas moins intolérable de se laisser aller à de tels agissements, qui ne font que desservir leur cause.
Nul doute que nos élus municipaux, majorité et opposition, soucieux de respecter notre démocratie, auront à cœur de témoigner toute la révolte que peut générer ces comportements et apporter leur sympathie à leur collègue, au nom de la vraie démocratie, celle du refus d'une violence que l'on ne veut plus voir ici !
publié sur oxygène13230
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Y le Jeu 25 Nov - 6:45

Je trouve "leur" maire vraiment pitoyable pour ne pas intervenir lors d'un conseil, avec ce genre de comportement en sachant comment cela peu finir, c'est lamentable et en dessous de tout pour quelqu'un qui ce dit maire! c'est un manque de responsabilités évident et un manque de capacités! Il faut vraiment être en manque d'arguments et tomber au fond du panier pour accepter d’être défendu par ce genre d'individus primaires qui font tant de tords à la ville et à tous les Port Saint Louisiens depuis trop longtemps. Evil or Very Mad
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  tareum.entong le Ven 26 Nov - 21:11

Bof, rien de bien nouveau a l'horizon... Ceci n'est l'oeuvre que de quelques excites fanatiques irresponsables et irrécupérables récurrents résiduels rescapés d'un autre siècle. On ne saurait tout mettre sur le dos du Maire, quel qu'il fut. La politique engendre souvent des passions extremes incontrolables. Ces energumenes ne font helas pas avancer le schmilblick.... Le principal debat est ailleurs...
avatar
tareum.entong

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  port-st-louisienne le Sam 27 Nov - 7:11

Il est vrai qu'on ne peut tout mettre sur le dos du maire, mais en tant que premier magistrat de la ville, il aurait dû tout faire pour retirer la cocotte minute du feu au lieu d'attiser la flamme et de faire monter la pression ! n'importe quel débat aussi houleux soit-il ne doit pas amener à la violence ! c'est de la politique, pas une arène romaine !

port-st-louisienne

Messages : 139
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Petithermes le Sam 27 Nov - 15:17

Hermod a raison quand il rappelle les événements qui ont révolté les port saint louisiens en 1990. Ceux qui ont aujourd'hui autour de la quarantaine peuvent se rappeller la violence de ceux qui se disaient des démocrates.
Les vieux démons sont de retour, pas avec les jeunes, mais avec les mêmes qui ont 20 ans de plus.
Mercredi soir les 3 personnes qui ont proféré insultes et menaces étaient déja parmis ceux qui appellaient à ce que la rue arrache à ceux qui avaient été élus la représentation démocratique que les st louisiens leur avaient confiés.
Ils sont les mêmes que ceux qui ont séquéstré les élus et administratifs en mairie le 2 mai 1990, et entrainé la mort de Robert Mattieu adjoint au maire. Ils sont les mêmes que ceux qui ont frappé Lucienne Fabregas à la prise d'otage de Philippe Caizergues sur son lieu de travail le samedi 2 février 1991.
Ils sont les mêmes avec les mêmes méthodes d'intimidation et de calomnie.
On aurait pu attendre du maire qu'il assure un climat serein au conseil. Au lieu de cela, guidé par ses commissaire politiques il a volontairement attisé la colère d'une partie de son publique en rendant responsable Caizergues de sa propre prise d'otage et de la venue du commissaire de Martigues et des CRS qui ont mis fin au coup de force des communistes de l'époque.

Mercredi, tout semble avoir été bien préparé pour tenter de faire pression sur les élus de l'opposition ,le maire clôturant le conseil de maniére précipité pour laisser le champ libre aux 3 provocateurs. Il n'a pas caché son intéret pour ce qui s'est passé ensuite dehors, en grillant une cigarette campé sur les marches de la mairie.

Les bonnes vieilles méthodes de gros bras dans les campagnes électorales semblent ressurgir et malheureusement s'accentuer au fur et à mesure que le parti sentira son candidat en difficulté dans la population....
avatar
Petithermes

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Y le Lun 29 Nov - 7:10

D’après les derniers échos ce ne serait plus M. Charrier qui se présenterait pour le parti mais Mme Stamatiou, quelqu'un peu confirmer ? cyclops
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  hermod le Lun 29 Nov - 17:20

Il y a des échos comme quoi m. Charrier ne se représenterait pas, mais ce ne sont que des rumeurs. A moins qu'il attende le dernier moment pour se déclarer afin de ne pas bruler trop tôt ses cartouches politiques, c'est aussi une stratégie dans un scrutin à l'issu incertain. Question
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Y le Mar 30 Nov - 9:42

Pour ma part je suis presque sûr qu'ils nous préparent une surprise pour destabiliser et qu'ils ne présenteront pas M. Charrier pour les representer mais une autre personne aussi connue, localement parlant, je pense à Mme Stamatiou , quoique vous me direz, c'est une tactique comme une autre et c'est le "jeu" de la politique, mais bon ce n'est que mon impression personelle. Suspect
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  hermod le Mar 30 Nov - 12:03

L'un ou l'autre, c'est toujours la voix du sis 4 septembre à psl !

Déjà qu'ils calment leurs troupes, ça sera une bonne chose. Avec ce qui s'est passé mercredi soir, si jamais ils perdent les cantonales, il ne faudrait pas qu'ils prennent n'importe quels prétextes pour faire des coups de force comme on l'a déjà vu !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Y le Mar 30 Nov - 12:22

pourtant je pense qu'il doit y avoir des lois et des règles à respecter lors des conseils! il serait bien, peut-être, que lors du prochain conseil l’opposition fasse venir discrètement un huissier, pour rendre caduc le conseil, si ses règles n'étaient pas respectées, juste histoire de leur faire comprendre que stop ça suffit le n'importe quoi et que nous sommes en France, comme le reste du Pays. Enfin c'est juste une idée comme ça...
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  hermod le Mar 30 Nov - 13:24

Oui, la menace de la présence d'un huissier calmerait peut-être les séances. En parlant de pays, cela me fait penser à l'énergumène qui a menacé m. Caizergues. en effet, à un moment donné, il lui dit "rentres dans ton pays" ! un comble !
Encore un qui croit, comme un certain nombre de fanatiques, que Port St Louis leur appartient et qu'ils peuvent disposer de la ville comme bon leur semble. D'ailleurs j'espère qu'une plainte a été déposé à son encontre par le chef de l'opposition !
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  hermod le Mer 1 Déc - 18:07

A propos de la remunicipalisation de l'eau et de la création d'un complexe multisport, (puisque ces questions ont fait débat lors du conseil de mercredi), j'ai retrouvé trace dans le compte rendu du premier conseil de quartier en date du 16/06/2008 des réponses officielles de Monsieur le Maire a des administrés ayant posé des questions en ce sens.

[img][/img]

Il y aurait donc un autre projet de complexe à l'étude ? quand à l'eau....
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil municipal du 24-11-10, le maire règle ses comptes/Des menaces de mort envers M. Caizergues en sortie de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum