L'esprit du forum :






Elections cantonales 2011

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  mister a le Lun 21 Fév - 15:30

Je vous rassure je ne suis attaché a aucun partie. je ne vois que les faits.
il a eu 20 ans, pour combler se retard.

mister a

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Lun 21 Fév - 15:48

si vous ne faite que relater les faits, faites-le convenablement !
vous avez conscience de ce que 20 ans de retard représente en euros ?
vous avez conscience de ce que l'on aurait pu réaliser avec cet argent ?
mais l'équipe en place à l'époque ne voulait pas intégrer le groupement car à majorité de droite ! alors, on a tout payé, tout seul, comme des grands, en s'endettant ! ho, on ne mange pas le pain de la droite !
et vous, vous trouvez que c'est bien la politique politicienne ?
alors, l'apolitisme de M. Caizergues me va trés bien, ne vous en déplaise, il a su faire, trés intelligemment pour l'intérêt de la ville !
et ne dites pas que vous n'êtes d'aucun parti, alors que depuis le début de la journée vous faites l'apologie du PS !!!
et juste en passant : quand on veut soi-disant le rapprochement PS/Caizergues, on est trés maladroit de critiquer la personne avec qui on désire le faire !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Lun 21 Fév - 16:05

La municipalité "Poreliste" a sacrifié deux générations de Saint Louisiens!
La municipalité "Charrier" est en train d'en sacrifier une autre, alors la gauche caviar on en veut pas, affraid les socialistes n'on qu'a ce débrouiller seuls!
Caizergues n'a besoin de personne d'autres que de ses supporteurs cheers
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Dim 27 Fév - 21:26

Nos candidats du parti socialiste qui se targuent du soutient des principaux maffieux du conseil général et du ps des Bouches du Rhône , c'est vraiment le gag politique du moment !

Guerini qui nous fait mine n'être au courant de rien des affaires de son frère sur les déchets.

Vauzelle embarrassé par les affaires de subventions bidons.

Bernard Granier qui a déjà été écroué pour corruption passive et trafic d'influence.

René Raimondi qui a signé en 2004 l'extension de l'incinérateur industriel Solamat Merex et joue les anti-incinérateur depuis !

Anisi que du beau travail au niveau de la ville : 4 millions d'euros de dettes en trois ans, des impôts et des augmentations sans précédent, qui en redemande ?
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  eric le Lun 28 Fév - 7:24

[quote="hermod"]Nos candidats du parti socialiste qui se targuent du soutient des principaux maffieux du conseil général et du ps des Bouches du Rhône , c'est vraiment le gag politique du moment !

Je ne comprends pas la contradiction de tous ceux qui soutiennent CAIZERGUES et parmi eux "hermod". C'est bien CAIZERGUES qui a toujours affiché son amitié avec GRANIER et l'a même soutenu face aux attaques au sein du SAN : posez lui la question ...

Moi ce que je retiens, c'est qu'aujourd'hui cet ami que revendique CAIZERGUES qui décide de le lâcher car il pense, peut être, lui aussi que la candidature CAIZERGUES après 19 ans de gestion des affaires de la commune n’est plus crédible surtout pour créer un changement.

Je tiens à dire que cet affichage des élus socialistes d'Ouest Provence pour le candidats AZZOUZ/MICHEL m’a vraiment surpris et CAIZERGUES doit se faire surement du mauvais sang ..

Pour voir les vidéos affichant leur soutien lors de l'inauguration du local de campagne le 25.02 :

sur Facebook et sur leur site de campagne :
https://www.facebook.com/pages/Port-Saint-Louis-au-coeur-du-13/165064723542116

http://www.pslaucoeurdu13.fr/

eric

Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

élections cantonales 2011

Message  mifre12 le Lun 28 Fév - 8:10

ce que vous êtes naïf, Eric !

comment des élus locaux socialistes, comme ceux de OP ne peuvent pas soutenir officiellement les candidats socialistes de notre ville ! c'est impossible de ne pas le faire ! ils sont obligés par les instances supérieures de les soutenir, même si les bruits de couloirs à OP nous disent le peu de considération qu'ils ont officieusement pour ces deux candidats !
c'est ça, la politique politicienne, je t'aime devant la caméra pour la cause mais je te "poignarde" dès que tu as le dos tourné !

Quant à Caizergues s'il a soutenu Granié lors de ces ennuis, il a certainement dû le faire en toute sincérité ! il ne faut pas oublier qu'en France il existe la "présomption d'innocence", tant qu'il n'est jugé coupable, tout inculpé est présumé innocent !

Mais, cela ne doit pas nous détourner de notre sujet ! la politique politicienne est un panier de crabes ! c'est pourquoi, personnellement, quand je peux choisir un leader, qui soit apolitique et compétent, je n'hésite pas un instant !

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Lun 28 Fév - 11:47



Oui, je suis d'accord, j'avais aussi été surpris de ce soutient. De la "realpolitique" sans doute...

eric a écrit:
Pour voir les vidéos affichant leur soutien lors de l'inauguration du local de campagne

Ils auraient au moins pu être discret sur ce point car médiatiquement, être soutenu par les Guérini et consorts ne redore pas l'image de marque du parti socialiste des Bouches du Rhône, miné par un clientélisme légendaire et les affaires. Se prévaloir de tels soutient par les candidats locaux du ps enlève toute crédibilité à leur démarche.
Après posez-vous la question de la désaffection des urnes et du vote contestataire !

Gérer un changement "eric", c'est une blague ? Mais quel changement vu que le ps est aux affaires dans la commune depuis 2008 et détient la majorité au conseil général ?

On a vu le changement à PSL, 4 million d'euros de dette, des impôts et des augmentations dans tous les domaines (sans précédent chez nous), dont la classe dite moyenne supporte les débits. Une politique du tout social dont notre maire, toujours fier d'annoncer des gratuités sans fin (une autre forme de clientélisme), oublie qu'au final il y a toujours quelqu'un qui paye ! Et le ps est co-responsable dans cette gestion !

eric a écrit:
Je tiens à dire que cet affichage des élus socialistes d'Ouest Provence pour le candidats AZZOUZ/MICHEL m’a vraiment surpris et CAIZERGUES doit se faire surement du mauvais sang ..

Je ne pense pas que ce soit M. Caizergue qui fût surpris de la candidature de M. Azouz et Mme Michel, mais bel et bien son supérieur hiérarchique, M Charrier ! C'est lui qui doit se faire du soucis, il est le candidat sortant, et sa côte de popularité, y compris chez ceux qui y ont cru en 2008, est loin d'être au beau fixe, entre les promesses de campagne et les "projets surprises" d'après victoire...

On ne reconduit pas une équipe qui perd, a fortiori envoyer un élu responsable de la gabegie présente vers de plus hautes sphères !

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mer 2 Mar - 21:23

Les dernières nouvelles de "La Provence" sur le conseil général viennent confirmer, de l'intérieur même du parti socialiste, le système et les magouilles en vigueur au sein d'une institution minée par les affaires !

[img][/img]

"Le conseil général, machine à distribuer des postes d'élus ou d'employés". ce clientélisme a-t-il atteint aussi notre commune, qui, au sortir de l'ère "Poréllienne", avait eu une remarque en ce sens de la part de la Cour des Comptes, fustigeant l'ancienne mairie communiste à cause d'un effectif pléthorique pour une si petite commune. Cette remarque pourrait resurgir bientôt, sachant que les dépenses en personnel sont passées de 5.7 millions d'euros à 6.5 millions entre 2008 et 2010...

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Lun 7 Mar - 16:16

les affiches nouvelle sont arrivées ! hé oui ! le candidat PC vient de réaliser qu'il n'y avait pas sa suppléante sur l'affiche ! erreur de stratégie ? donc, on se ravise, et on fait un "rajout" avec le visage de "claudine" !
ils se voyent jamais, le candidat et la suppléante ? ils auraient pu faire un effort, au moins, pour prendre une photo ensemble ....!!!! MDR !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin le Lun 7 Mar - 21:11

Charrier ne nous surprend plus: que sa gueule c’est bien connu ! Il n’en a rien à cirer de Claudine et ce n’est pas sa photo qui changera quelque chose au personnage, on a compris !

On a pu apercevoir quelques affiches avec un nez rouge clown clown clown , cela pourrait être comique mais il ne me fait plus rire après ses 3 années aux commandes de la ville + le mandat de conseiller général ou il brille encore par ses compétences. Pour l’anecdote, je me souviens par exemple que lors de l’épisode neigeux lorsque la ville est restée 3 jours sinistrée il nous a démontré sa rapidité d'action et toute sa puissance d’élu départemental… peuchère Sad … il ne savait même pas que la route qui reliait le carrefour de la Fossette/Port Saint Louis/jusqu’au Pont de Salin était de sa responsabilité géographique (DDE). Tout autour des limites précitées, tous les axes routiers(DRIRE) étaient accessibles…tous ceux qui étaient sur la route peuvent en témoigner !

C’est bien un gros bonnet d’âne qu’il devrait trouver sur ses affiches! lol!
avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Lun 7 Mar - 22:10

Absolument, la pauvre suppléante n'est qu'un porte caution de plus.

Moi aussi, Saturnin, je me souviens que la neige avait commencé le mercredi 09 janvier au petit matin, et le soir, l'accès à la maison de retraite n'avait toujours pas été déneigé alors que les services technique de la municipalité sont juste en face !!!!
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Y le Mar 8 Mar - 5:07

en fait, il avait profité de la neige pour partir à la chasse! queen
avatar
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

élections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mar 8 Mar - 8:27

franchement, facilitons lui sa tâche ! votez pour Caizergues !!!
Charrier aura plus de temps pour aller à la chasse, même sans la neige, il profitera davantage de son action dans sa chasse privée avec les Môôssieu !!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mar 8 Mar - 11:58

Votons et surtout faisons voter ! Punissons ce pseudo communiste (donnes-moi ta montre et je te dirai l'heure) qui a appauvris les ménages de la classe moyenne depuis 2008, sert des corporatismes d'un autre age, a augmenté tous les tarifs municipaux, s'est alloué une allocation de représentation de 6000 euros par an etc...
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Mar 8 Mar - 22:17

Intervention de Philippe Caizergues sur "Maritima info" qui s'interroge sur l'énorme ligne budgétaire (570 000 euros) consacrée à financer des études....

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin le Mer 9 Mar - 10:18

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu voir l’émission sur France 5 « C dans l’air » lundi 7 mars 2011:

« Marseille : linge sale en famille »

Attention ! Durée + 1heure, mais le 1er ¼ d’heure devrait rapidement convaincre les plus sceptiques !affraid

Asseyez- vous, les témoignages sont effarants !
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1661&date=2011-03-07
avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Mer 9 Mar - 10:56

je l'ai suivie en direct, un pur régal !!!!

comment les instances du PS peuvent, encore le soutenir ? et que dire de la façon dont est traité celui qui a osé dénoncer toutes ces magouilles ! quand, on voit comment ils critiquent les gens du gouvernement pour des "broutilles" !
vraiment, ils n'ont de leçons à donner à personne !!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin le Mer 9 Mar - 20:31

Pour revenir aux nouvelles affiches de Charrier, devra-il encore en changer ?

Avec un brin de légèreté elles font plutôt cérémonie (une des mains de Charrier laissant penser que c’est Claudine qui le tient sous le bras). Avec beaucoup d’humour l’union politique prête un peu à confusion sur le coup. Laughing

La com. reflète bien le personnage.

Le seul candidat à mettre en avant sa suppléante sur les affiches c'est Caizergues.
avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Petithermes le Dim 13 Mar - 23:07

Quelques questions soulevées par un blogueur d'Oxygène, qui permettent d'en soulever d'autres et qui rafraichissent la mémoire....

"quels sont ceux qui ont viré le socialiste Gustave Vidal en promettant de supprimer les compteurs d'eau et qui se sont bien moqués de leurs électeurs?

quels sont ceux qui ont fait semblant d'adherer à l'union avec le Ps et traiter leurs colistiers en mairie comme des opposants aux forces de gauche?

quels sont ceux qui ont laissé paul Seiguier être condamné pour détournement de fonds publics alors que les vrais instigateurs restaient intouchés?

quels sont les ceux qui se servaient dans les marchés d'études ou les marchés d'assurances donnés par la ville?

quels sont ceux qui avaient endetté la ville de plus de 100Millions de francs de l'époque( 15M d'euros!!!)

quels sont ceux qui ont provoqués la mort de robert Mathieu?

quels sont les démocrates qui voulaient reprendre par la force ce que les Port saint louisiens avaient obtenu contre la dictature du PCF?

quels sont ceux qui ont séquestrés le premier magistrat de leur ville?

quels sont ceux qui se sont battu contre distriport et on réussi à faire partir Katoen nati à St Martin de Crau?

quels sont ceux qui aujourd'hui font partir de distriport les sociétés qui étaient venues créer des emplois?

qui fait construire un bureau et une salle de réunion pour les plaisanciers du port pour la somme de 750.000 euros???

Qui donne 350.000 euros d'études pour la "fameuse" société de Martigues, le BERIM

Qui fait jetter les éclairages de Noël et payer à une socété 200.000 euros pour d'autres illuminations?

Qui dépense 60.000 euros pour une aire de camping car qui reste toujours déserte?

Qui donne prés de 80 000 euros au nouveau comité des fêtes, 40.000 euros pour les fêes de la mer, 50.000 euros à une association d'Arles pour essayer de faire à la place du Festival de la Camargue, 2 soirées "les deltaïques" passées inaperçue!!!

Qui voulait faire croire à une municipalisation de l'eau et qui fait le contraire et donnant au privé (la Lyonnaise de l'eau ) la construction et la gestion de la nouvelle station d'épuration?

Qui voulait faire croire à une baisse du prix de l'eau et accepte une augmentation de 47% (de 2,4 à 3,53 le m3)

Qui a supprimé la construction du complexe sportif et de la piscine, totalement financé par les subventions et l'argent de distriport?

Qui se permet de s'augmenter et d'augmenter les impôts pour les ménages alors qu'il reste plus de 2,5 millions dans les caisses au 31 décembre???

Si vous avez tout suivi, vous ne voterez certainement pas pour un maire pantin qui ne sait rien décider et qui ne coure qu'aprés ses salaires d'élu. En dessous de 5000 euros net et son 13 ieme mois à 6000, il ne "peut" pas vivre!!!
avatar
Petithermes

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Lun 14 Mar - 14:25

Petitherme résume bien toute la calamiteuse histoire de notre ville lorsqu'elle est "gérée" par le parti communiste local (encadré par nos révolutionnaire de salon) et qui continue de couter si cher aux citoyens de port St Louis.
Vous avez oublié la hausse des impôts locaux (à des taux sans précédent à PSL),
la hausse de tous les tarifs municipaux, des cadres du parti communiste extérieurs à notre ville employés par la mairie,
m. Caizergues qui s'était fait prendre à parti lors du conseil municipal du 24 novembre dernier sans que le maire n'intervienne pour faire cesser l'esclandre. Menaces de mort à la sortie du conseil par les sympathisant du maire.
Un règlement intérieur du conseil municipal destinée à limiter le temps de parole de l'opposition par le parti communiste local (qui scande les mots de démocratie à chaque discours). A ce propos, n'oublions pas que ceux qui ont généré les évènements tragiques de 1990 et les débordements de 1995 sont encore actifs...

Votez et surtout mobilisez-vous, la fontaine à promesse du "pc", surtout auprès des jeunes, ne s'est par encore tarie !

Le BERIM, une vieille histoire d'amour avec le PC...

[img][/img]
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean marc Charrier, apôtre de l'emprunt !

Message  hermod le Mar 15 Mar - 13:24

2009 dans "La Provence"

"l'objectivité oblige à dire que se sont deux conceptions de gestion qui s'opposent dans la ville : celle du chef de l'opposition Philippe Caizergues, maire durant 19 ans, qui a préféré ne jamais toucher aux impôts locaux et payer la dette de son prédécesseur Vincent Porelli sans toutefois toucher personnellement à l'emprunt."


Aujourd'hui, psl doit rembourser plus de 4 millions d'euros !


03 mars 2011 dans "la marseillaise" :

Pour sa part, le président du groupe communiste au CG, Jean-Marc Charrier, défend au contraire l’existence des départements. (tu m'étonnes...)« De gel de dotations en non-compensation, l’Etat a volé des millions aux départements. Il doit payer sa dette ! », exige-t-il. Pour lui, « la suppression de la TP c’est 36 milliards donnés aux entreprises sans retombées sur l’investissement, les salaires ou l’emploi et c’est un manque à gagner qui se compte en millions pour les départements ». Il défend l’idée d’un retour de l’APA et du RSA à l’Etat, « ces allocations relèvent de la solidarité nationale ». Dans ce département peu endetté, il propose de recourir à l’emprunt « pour augmenter le budget de la solidarité, permettre le passage à la gratuité des transports » sans faire peser l’effort sur les contribuables.


Il ne nous explique pas comment le conseil général des Bouches du Rhône a lui volé des millions d'euros dans les maguoilles du système Guérini, combien nous coûte le palais du bateau bleu, a tel point que l'on se demande si le conseil général ne devient pas pour beaucoup une rente de situation...


Comment peut-on faire croire qu'un emprunt ne sera pas remboursé par les contribuables ? Chez notre candidat du parti communiste, l'argent du Conseil Général vient du ciel... Et pour séduire l'électeur, une nouvelle forme de vente voit le jour : annoncer le tout gratuit ! On pourrait nommer cela "clientélisme passif".

On ne l'a d'ailleurs jamais entendu s'exprimer sur les affaires qui secouent le conseil général ! Peur de heurter la sensibilité de ses amis socialistes sans doute...
avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  saturnin le Jeu 17 Mar - 15:49

L’intégrité des soutiens des candidats PS-PC écorchée au gré de l’actualité n’étonne plus personne. Guérini pour le PS et Belviso pour le PC avec leurs cohortes d’élus inféodés feront certainement comprendre aux électeurs qu’il faut tirer un trait définitif avec ces pros-magouilleurs de la politique au Conseil Général !

Localement le PS est devenu frileux et le soutien de Guérini a disparu ! Azzouz aurait-il des précisions sur les accusations portées par Montebourg?Embarassed

Article paru dans Le Monde :
http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2011/03/07/%C2%AB-affaire-guerini-%C2%BB-arnaud-montebourg-ecrit-une-lettre-au-vitriol-a-martine-aubry/

Lettre d’arnault Monteboug à Martine Aubry :
http://s1.lemde.fr//mmpub/edt/doc/20110307/1489405_0b69_lettre_montebourg.pdf

Les soutiens de Charrier doivent nous interpeler également, il ne fait plus de doute sur la position politique de cette soi-disant « société civile » Shocked et plus encore on remarque le soutien de l’ancien candidat PS de 2004 Antoine Rupolo soutenant Charrier dans son premier tract (dernière page) puis soutenant Azzouz dans le deuxième tract socialiste…Suspect... cherchez l’erreur !!! Evil or Very Mad

Quelle confiance doit-on leur accorder, jusqu’à quand Port Saint Louis va se laisser piller par ces marchands de vent qui ne songent qu'à se partager notre blé…les promesses d’aujourd’hui engendreront comme par le passé d’autres augmentations d’impôts, ne rêvons plus, demain c’est encore nous qui payerons la note !

Passionnément Port Saint Louis.

avatar
saturnin

Messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

élections cantonales 2011

Message  mifre12 le Jeu 17 Mar - 16:49

je voudrais lancer un appel à tous ceux qui parcequ'ils ne sont pas contents de Charrier/Azzouz disent : "je vais voter FN au premier tour et on verra après... !!"
ne commettez pas la même erreur qu'en 2008 ! on voulait donner une leçon à Caizergues et on s'est retrouvé, sans le vouloir, avec le PC/PS !!!!

Alors, si vous voulez vraiment sauver cette ville de la faillite, votez au premier tour pour CAIZERGUES/GRACH !!!

Nous aimons PASSIONNEMENT PORT SAINT LOUIS !!!!!

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  hermod le Jeu 17 Mar - 19:39

saturnin a écrit:
Quelle confiance doit-on leur accorder, jusqu’à quand Port Saint Louis va se laisser piller par ces marchands de vent qui ne songent qu'à se partager notre blé…les promesses d’aujourd’hui engendreront comme par le passé d’autres augmentations d’impôts, ne rêvons plus, demain c’est encore nous qui payerons la note !
Tout à fait, ils n'ont plus aucune crédibilité, et notre maire qui demande que le CG13 recourt à l'emprunt ! ben voyons... Un "front de gauche" dont les socialistes ont préféré faire semblant de se démarquer du parti communiste. Le gag quand on sait qu'il sont co-responsables de la ruine financière de la ville, des gaspillages du conseil général et de ses scandales !

avatar
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

elections cantonales 2011

Message  mifre12 le Ven 18 Mar - 17:21

n'oubliez pas pour sauver notre ville :

il faut voter pour CAIZERGUES/GRACH

IL FAUT VOTER PASSIONNEMENT PORT SAINT LOUIS

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections cantonales 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum