L'esprit du forum :

Tri Sélectif scandaleux!

Tri Sélectif scandaleux!

Message  saturnin le Mar 24 Aoû - 20:35

Ce n’est pas la première fois que le ramassage ne s’effectue plus correctement !

Ils font n’importe quoi ! pig pig pig

On avait déjà remarqué que les sacs jaunes sortis trop tard par les particuliers étaient systématiquement jetés à la benne au lendemain des jours de passage (le mardi et le jeudi) avec les ordures ménagères et ce n’est pas normal ! No

Inadmissible encore aujourd’hui ce mardi 24 aout beaucoup de personnes ont constatées que les ordures ménagères ont été ramassées délibérément avec les sacs jaunes du tri sélectif. Comment peut-on être aussi négligent ? Si la benne n’a pas pu ramasser les ordures le lundi pour quelque raison que ce soit, elle n’a qu’à les ramasser le mardi et laisser les sacs jaunes dehors, les particuliers comprendraient qu’il y a eu un problème et les rentreraient pour les ressortir le jeudi!
Nous nous sommes habitués au fil des années à cette contrainte du tri et les Saint-Louisiens trient de mieux en mieux. A quoi cela sert de trier convenablement ses déchets si c’est pour les voir finir ainsi, le but n’est-il pas de recycler ?

Je suis scandalisé et ne comprends pas de telles pratiques !Evil or Very Mad

saturnin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tri Sélectif scandaleux!

Message  rotylagriffoul le Mer 25 Aoû - 20:15

S'il y avait des bennes à ordure spéciales recyclage, le problème n'existerait pas ! Voila mon coup de gueule à moi !

rotylagriffoul

Message  Y le Jeu 26 Aoû - 5:52

Est-ce-que nos ordures partent à l'incinérateur? et si c'est le cas, est-ce vraiment utile de continuer le tri sélectif? n'y a t il pas, la bas, une structure pour trier les déchets? Question
Y

Message  saturnin le Jeu 26 Aoû - 20:45

rotylagriffoul

Pour les conteneurs (bennes) spéciaux, c’était prévu plus tard!
Avant cela il fallait bien éduquer les gens au tri individuellement. Rappelez-vous les étiquettes collées sur les sacs jaunes pour nous informer que certain objet dans le sac n’était pas bon pour le recyclage. La transparence des sacs permettait visuellement d’y remédier. Perso, j’aurai bien aimé avoir mon container individuel, mais j’ai compris qu’il fallait un peu de temps pour que la population assimile ce geste convenablement.

Y

Pour une structure de tri avant incinération, comment voulez-vous trier des objets mélangés et souillés par les ordures ménagères, impossible, d’où l’intérêt de trier en amont !

Ce qui devait arriver depuis ces ramassages honteux est en train de se produire, certaines personnes en colère recommencent à tout jeter directement dans la benne à ordure. Je ne parle pas des personnes qui profitent de la facilité qui leur est offerte et qui sans scrupule se servaient déjà des sacs jaunes pour leur déchets ménager et qui se plaignent de l’incinérateur !!!

Malgré tout, continuons à trier et à dénoncer fortement ces actes imbéciles !
saturnin

Message  Khawaii le Ven 27 Aoû - 5:24

vous avez raison, Saturnin, c'est scandaleux de la part des responsables du ramassage de laisser faire ce genre de chose.

Maintenant, concernant les personnes découragées par le tri sélectif, il faut bien rappeler que la gestion des déchets est une véritable mafia (l'Italie est là pour nous le rappeler, mais c'est pareil ici) ; si vous ne faites pas le tri (ne serait-ce que par la conscience de valoriser les déchets et limiter la pollution), pensez que les sociétés de gestion des déchets sauront vous y obliger.

Comme dans ces communes, passées d'un tri volontaire (les gens amènent les déchets recyclables dans les conteneurs appropriés) à une facturation au poids. Si je ne suis pas fondamentalement contre le principe du pollueur payeur, il est navrant de constater que bien souvent il ne s'agit que d'une manière de détourner les critiques, et surtout de se faire un maximum de blé.
Théoriquement, pour limiter le poids de leurs déchets les gens sont amenés à trier plus, à composter, etc.

Mais alors qu'ils devraient ainsi voir leur taxe ordure ménagères baisser pour récompenser cet effort citoyen, on constate qu'au contraire le prix de l'enlèvement des déchets s'envole, jusqu'à atteindre le triple des taxes des années précédentes.

Les gagnants ? toute la chaîne de la gestion des déchets : les sociétés de ramassage facturent plus cher l'enlèvement, elles économisent sur la main d'oeuvre pour le tri des déchets (c'est vous qui le faites) et pour finir revendent vos déchets pour de la valorisation (recyclage des plastiques, papiers, cartons, bois, métaux... et même l'incinération qui permet de produire un peu d'énergie).

Bref, restons vigilants à PSL, et pour cela vous avez raison Saturnin de dénoncer cet acte coupable de punir l'usager en jetant son tri sélectif aux ordures ménagères. Pour que soient récompensés les efforts de limitation des déchets, et pas que cela ne serve à enrichir quelques sociétés douteuses.

Message  Y le Ven 27 Aoû - 5:35

C'est bien, à tous les deux, d'amener ces précisions, car une grande partie des personnes de la ville, depuis la construction de l'incinérateur, par rage et dépit, on eu la même réaction: ils l'on voulu (l'incinérateur), qu'ils ce débrouillent! et qu'ils embauchent! ce sera au moins un point positif! scratch
Y

Message  saturnin le Mar 14 Sep - 19:22

Cela continue,

Ce mardi 14 septembre les poubelles regorgeaient d’ordures…vu que le ramassage ne s’est pas fait lundi et dont je ne connais pas la raison, il n’en fallait pas plus pour constater que le ramassage des déchets ménagers et du recyclage ont encore fini dans la même benne !

Je pensais qu’Ouest Provence était contre l’incinérateur et je m’aperçois que son service de ramassage fait le nécessaire pour le nourrir…on a vraiment à faire à des responsables sans aucun scrupule.

Inutile d’essayer de persuader les gens avec de beaux articles sur les ambassadeurs du tri sélectif et de faire tout son contraire à postériori !

On se fout vraiment de nous, c’est écœurant !!!
saturnin

Message  hermod le Mar 14 Sep - 19:58

saturnin a écrit: le ramassage des déchets ménagers et du recyclage ont encore fini dans la même benne !
Je pensais qu’Ouest Provence était contre l’incinérateur

On se fout vraiment de nous, c’est écœurant !!!

Bernard Granié, président de Ouest Provence, un homme si intègre (tiens comme notre président de région...), c'est impossible !

hermod

tri sélectif scandaleux

Message  mifre12 le Mar 14 Sep - 20:42

quand je vous disais qu'ils étaient tous dans le coup de l'incinérateur !

tous de mèche et ça vous jouent les "vierges éffarouchées" !
bon sang, il faut du nettoyage vraiment partout, pas que chez les trafiquants !!!

mifre12

Tri sélectif

Message  SONY le Lun 23 Mai - 16:17

Twisted Evil affraid Pour le tri sélectif, je me demande si les gents bien placées sont pour le tri, car nous n'avons plus de sacs jaunes à la déchèterie il faut téléphoner au SAN qui vous les livrent ,quelle économie déplacer une voiture d'ISTRES ? peut-être que le personnel est trop nombreux et qu'il faut les occupés,ou veulent il simplement que les gents se désintéressent du tri sélectif pour tout envoyer à l'incinérateur

SONY

Message  Y le Lun 23 Mai - 16:49

Je pense que les gents ne sont plus motivés pour faire le tri sélectif, depuis l'histoire de l'incinérateur et depuis le fait que dans certains endroits (vu à la tv) les déchets triés finissaient tous au même endroit.
Y

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé