Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

» LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

» 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

» PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

» Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

» Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

» Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

L'esprit du forum :





Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

+7
tareum.entong
kaki13230
Khawaii
mifre12
port-st-louisienne
hermod
laurent
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Sam 13 Mar - 12:56

Exact, je me suis pris la tête la dernière fois, mais bon, j'ai lu les coms à un mauvais moment de la journée (dure journée) et franchement ce blog me plaît beaucoup, j'ai pris l'habitude de m'y connecter régulièrement ce serait stupide de m'en passer.
Pour les nouveaux visages, comme le dit "une de PSL" c'est exact les enfants grandissent, après en avoir discuté avec plusieurs personnes que je connais et qui habitent certaines cités, c'est logique, beaucoup partent "au bled" (comme ils disent) se marier et reviennent avec leurs époux ou épouses et souvent font venir les membres de leurs belles familles en vacances, ce qui est normal, je ne critique pas, les autres peuvent êtres aussi des gens de passage (de toutes façons nous le verrons bien avec les nouvelles inscriptions sur les listes éléctorales) . En ce qui concerne les réunions de quartiers de certains coins de Marseille, on me l'a confirmé, ça existe depuis un certain temps, ça fait partie d'un programme social, le but est de donner une nouvelle chance à des familles en grandes dificultés, avec leur accord bien sur, de les aider à sortir de certains contextes devenus parfois dangereux (certaines cités sont souvent des états dans l'état et n'oublions pas que Marseille est en plein "lifting" pour l'Europe, beaucoup de familles du centre ont été déplacées dans les cités, qui sont à saturation) nous avons accueilli deux familles et je leur souhaite bonne chance dans leurs nouvelles vies. Basketball
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Khawaii Dim 14 Mar - 22:29

Votre retour est une bonne chose Y.

Concernant ce que vous dites sur la relocalisation de familles en difficulté, et bien à ma grande surprise j'ai également entendu des personnes hors forum parler du déplacement de personnes en provenance de quartiers de Marseille vers Port de Bouc.
Alors : légende urbaine ou réalité politique ??? Je suis bien incapable de le dire.

Si c'est vrai, espérons simplement que ces mesures ne créeront pas de ghettos, il est nécessaire d'arriver à une relative (ne rêvons pas non plus) mixité sociale dans les quartiers, et que cela permette à des gens qui veulent vraiment s'en sortir de travailler honnêtement et participer à la vie de la ville.
Khawaii
Khawaii

Messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Sam 29 Mai - 9:00

L'euro 2016 en France, plusieurs stades seront refait à neuf ???? Mais pas d'argent pour payer les retraites ni pour la recherche ???? Moi je dit bravo la France! ...........bon je ne suis pas sportif Razz
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  hermod Sam 29 Mai - 12:53

Du pain et des jeux, depuis Rome, avons-nous beaucoup changé ?

A ce propos, la lecture de ce vieil article du figaro :Football : la mondialisation d'un fléau émotionnel donne toute l'ampleur de ce phénomène...
On comprend pourquoi les politiques s'attachent à vouloir de telles manifestations dans notre pays... On pourrait y rajouter les jeux olympiques, exaltant aussi plus le nationalisme que la vertu désintéressé du sport (du moins ce que devrait être le sport à tous les niveaux) et dont évidemment la (lourde) facture est payée par la collectivité.
Pendant ce temps là, la recherche attend souvent des moyens à la hauteur des ambitions d'une société du XXI ème siècle... On n'a que les priorités que l'on se donne...


Dernière édition par hermod le Sam 29 Mai - 18:19, édité 1 fois
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Sam 29 Mai - 15:21

Exact Hermod, je reprends ici ce que je disais sur oxygène; cela me fait penser à un placebo, un peu comme quand on fait un cadeau à un enfant malade pour qu'il oublie son problème et dire que la Grèce a eu ses J.O et quelle s'est endettée pour cinq génerations! on voit maintenant le resultat Basketball
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mar 21 Sep - 13:54

Le maire, trouvant intolérable que les futurs appartements du port ne soient réservés qu'à une certaine "caste" de privilégiés, en achetera 14 pour les cas "nécessiteux", si cette information s'avère exacte, je pense que beaucoup de futurs propriétaires vont changer d'avis! lol!
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty depenses de l'argent public

Message  mifre12 Mar 21 Sep - 15:14

de quels appartements parlez-vous ?

du futur projet "port Marine" ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mar 21 Sep - 16:21

oui, il parait qu'il y a un article sur la Provence.
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mar 21 Sep - 17:05

je n'ai pas le journal, quelqu’un peut-il confirmer ?
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  kaki13230 Mar 21 Sep - 17:07

bonsoir,

ben allez sur le site de la provence et faite la recherche!!!!

kaki13230

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  kaki13230 Mar 21 Sep - 17:11

re,


pas la peine d y aller j ai rien trouvé!! je ne suis pas de bon conseil!!!lol!!!

kaki13230

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mer 22 Sep - 7:07

Je confirme, c'est bien sur la Provence d'hier, j'ai l'article sous les yeux. cyclops
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  hermod Mer 22 Sep - 9:59

L'article de "La Provence" d'hier en bas du message.

Y a écrit:Le maire, trouvant intolérable que les futurs appartements du port ne soient réservés qu'à une certaine "caste" de privilégiés, en achetera 14 pour les cas "nécessiteux", si cette information s'avère exacte, je pense que beaucoup de futurs propriétaires vont changer d'avis! lol!

C'est un fait, sur le projet Nautiléa, la mairie a fait acheté 14 logements pour les louer. A ce propos, des personnes ayant acheté des appartements voisins "plein tarif" se trouvent en porte-à-faux aujourd'hui. En effet, le retour sur investissement risque au mieux de prendre quelques années de plus, au pire en cas de nécessité de revente de ne même plus récupérer ses billes, la location en tarif plus bas pour ces logements ayant fait dévalué le reste du bâtiment (au niveau locatif toujours).

Rue Etienne Dolet, c'est l'OPAC qui est devenu promoteur du projet, donc pas de problème, il s'agit d'un hlm. Qu'il soit bien placé ne devrait choquer personne car après tout, les ménages modestes ont aussi le droit d'avoir un beau cadre de vie. Reste la question de l'attribution des logements et là il risque d'y avoir des surprises (le lobbying a commencé depuis un moment...), un peu comme dans les attributions par la mairie des sois disant maisons sociales rue Ambroise Croizat et Jolivet, regardez bien certains signes extérieurs de richesse et certaines professions, c'était en fait du social sur le papier...

Pour le projet du Faubourg Hardon, le problème des parkings manquant laisse trop de zones d'ombre dans ces affaires immobilières où les mairies ont souvent un manque de transparence évident, et dont la non communication des actes (à l'heure du web...), n'arrange rien.
Reste à savoir si elle compte encore faire acheter des appartements pour les louer ensuite, auquel cas les acheteurs réguliers se retrouveront confrontés au même problème que pour le nautiléa...


[img]DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 110[/img]
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty depense de l'argent public

Message  mifre12 Mer 22 Sep - 11:45

comme l'on sait déjà, pour qu'un projet immobilier voit le jour, il faut que les appartements vendus ou en promesses de vente atteignent un pourcentage bien précis ! sans cela, les banques et autres financiers ne se lancent pas dans l'aventure, et donc, pas de réalisation !
en sachant cela, et, en sachant aussi, que Charrier tient particulièrement à ce projet, il ne faudrait pas qu'il mette à nouveau la SACEMI dans le coup pour donner un coup de pouce au promoteur afin de finaliser le projet ! surtout si la clientèle se fait rare pour Port Marine !
mais qui voudrait investir, si la suspicion d'une telle manoeuvre, s'avèrait exacte ?
qui voudrait prendre le risque de payer toute une vie un appart, pour enfin de compte, habiter dans une HLM ?

mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mer 22 Sep - 13:13

Dans le futur, vu que tout ce qui doit être privé devient en finalité hlm, pourquoi la sacemi ou je ne sait qui, ne commencent'ils pas à démolir des anciennes hlm qui défigurent l'entrée de la ville, à fin de laisser à nouveau des terrains constructibles pour les personnes qui veulent faire construire Question
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  hermod Jeu 23 Sep - 10:03

mifre12 a écrit: il ne faudrait pas qu'il mette à nouveau la SACEMI dans le coup pour donner un coup de pouce au promoteur afin de finaliser le projet !

C'est fait ! Le maire l'a rappelé hier au conseil municipal, il y aura 28 % des logements loué par la SACEMI (dont le PDG n'est autre que notre intègre président de Ouest Provence...).
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Jeu 23 Sep - 10:42

reste à voir, maintenant, si port marine va baisser les prix Basketball quoi que cette fois ci les gens sont au courant avant la construction des appartements, pas comme la dernière fois ou les propriétaire ont été un peu piégés No
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  mifre12 Jeu 23 Sep - 11:53

Hier, au conseil municipal, il était question d'un autre projet !
celui-ci doit être réalisé dans le prolongement du Nautiléa, et comportera 121 logements !
j'ignore, à ce jour, si ce sera du "HLM" , du privé à caractère locatif ou de l'achat pour primo-accédant !


mifre12

Messages : 288
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Ven 24 Sep - 5:10

Le plus aberrant dans l'histoire, c'est que quand on a un petit ou moyen salaire, qu'on est demandeur, on n'a pas droit à ces nouveaux appartements, mais par contre pour occuper les anciens appartements de ces personnes qui elles y on droit, la il n'y a aucun problème ! On vous les abribus rapidement ! Bizarre non ? Evil or Very Mad
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Lun 27 Sep - 18:06

Si ce que l'on m'a dit s'avère exact (par une personne qui vient de se désister), le futur "nautilea risque de ne plus ressembler tout à fait à ce qu'il était prévu, en effet, dans le but de rajouter plusieurs appartements (une douzaine), le promoteur risque fort de changer l'aspect du bâtiment, par rapport à celui qu'il y a sur les affiches. J'espère que l'on ne va pas se retrouver encore avec un "style" hlm au bord du port! albino
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mar 28 Sep - 9:59

Je voulais dire " le futur port marine" What a Face
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  hermod Mar 28 Sep - 10:25

Sur ce projet la mairie prévoit aussi une part de logement sociaux. Aux acquéreurs potentiels de poser les bonnes questions et de négocier le cas échéant. Pourquoi pas écrire à la SACEMI pour en savoir plus sur le futur de leur immeuble.
hermod
hermod

Messages : 438
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Mar 28 Sep - 10:58

D’après ce que j'ai compris, mes amis qui avait pris une option sur un des appart du dernier étage (ceux avec les grandes terrasses) on été convoqués par le promoteur qui leur a expliqué qu'en fait, ils ne feraient plus ces appart avec grandes terrasses comme prévus, qu'il était plus rentable pour eux de les remplacer par 12 ou 14 autres appart (un rapport avec cette histoire des récupération de la mairie ??), quoiqu'il en soit au final, si ces bâtiments venaient a se faire, je ne pense pas qu'ils ressembleront à ceux dessinés sur les affiches, il serait décevant qu'à des fins lucratives ou autres on ce retrouve avec des architectures d'un style hlm nouvelles génération qui n'auraient plus rien à voir avec ce que l'on nous a fait miroiter au départ. cyclops Je pense que ce serait dommage pour la ville de se retrouver dans quelques années avec un port entouré de constructions anarchistes afro
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Y Sam 8 Jan - 18:21

Le bâtiment qui abrite le B C M O appartient-il à la mairie ou au port autonome ? est-ce une location ou à titre gracieux et comme l'a annoncé le maire ci le bâtiment est refait à neuf qui va payer les travaux? Suspect
Y
Y

Messages : 216
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  SAINTLOUISIEN13230 Sam 8 Jan - 18:31

Tien sa m'aurait étonnée que l'on parle pas encore des dockers, c'est incroyable !!!

SAINTLOUISIEN13230

Messages : 79
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC - Page 2 Empty Re: DEPENSES DE L'ARGENT PUBLIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum