L'esprit du forum :

Toujours plus fort...

Toujours plus fort...

Message  Khawaii le Ven 8 Jan - 21:47

depuis mai 2009, il existe un arrêté encadrant l'intégration de substances présentant des radionucléides dans des biens de consommation ou des matériaux de construction (pour lequel l'Autorité de Sûreté du Nucléaire a rendu un avis DEFAVORABLE) . affraid Je suis effrayé de l'imagination qu'ont certains dès lors qu'il faut se faire du fric.
Il paraît qu'il y avait un article d'ufc dessus, je ne l'ai pas encore lu.

D'un côté l'intérêt de cet arrêté c'est qu'il oblige à une information, mais de l'autre, et cela fait peur, il encadre une pratique qui non seulement existe, mais est finalement peu banale. Déjà que les interdictions strictes n'étaient pas suivies, alors maintenant... Ben maintenant ce sera comme le maïs OGM. Sur les boîtes en contenant ce sera écrit en tout petit, et on nous vendra très cher les boîtes où il est écrit en gros que c'est un produit éthique.

Après avoir rejeté l'utilisation de radium 226 pour la partie phosphorescente des aiguilles de montre, on s'était affolé des bracelets de montre carrefour chinois qui en un an irradiaient 15 fois plus que la dose légale pour les travailleurs du nucléaire (c'était d'ailleurs un travailleur du nucléaire qui avait découvert le truc, surpris de déclencher l'alarme alors qu'il allait rentrer dans une zone à risque avec sa montre neuve).
On s'était émus qu'il soit possible dans notre beau pays de se retrouver avec des boutons d'ascenseurs indiens radioactifs. On avait louché sur les étiquettes des aliments pré-emballés qui subissent une ionisation.
On a sagement éloigné les téléphones portables de nos lits, utilisé des kits main-libres...

Et bien évidemment la suite logique... c'est qu'on va se retrouver avec des éléments rayonnants dans les murs de nos maisons. Oh ! bien sûr, on prendra grand soin de nous donner un échéancier.

Vous pouvez commencer à économiser pour vous payer des compteur geiger et des dosimètres.

Où seront nos élus quand on aura tous notre cancer ?
Je déplore le peu d'information générale sur le sujet, mais me dit que de toute façon même informés les gens ne changent pas leurs habitudes. Encore une bataille perdue d'avance, mais je tiens à ma conscience.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toujours plus fort...

Message  port-st-louisienne le Sam 9 Jan - 12:38

on a tous une conscience, Khawai, mais je pense que nous sommes aussi tous fataliste. C'est effrayant, mais c'est la vérité.
Connaissez-vous un petit coin de notre planète où nous serions à l'abri de toute cette "pollution", j'y vais dès demain !
on a lutté pendant des années contre l'incinérateur, mais il est là.
et nous vivons depuis des dizaines d'années avec des usines toutes aussi polluantes les unes des autres. on nous a prévenu trop tard pour les cas de risques ! l'humain va devoir s'y habituer, si ce n'est déjà fait, nous aussi nous sommes "traités" aux OGM à notre insu, et pas depuis le maïs transgénique. Sad
mais je positive quand même, et attends un lendemain meilleur! Wink

port-st-louisienne

Message  Invité le Sam 9 Jan - 14:50

La fatalité lorsque l’on parle de phénomènes naturels, oui
!
Faudrait-il accepter sans sourciller les décisions imbéciles et suicidaires de nos décideurs politiques et succomber à leurs conneries en nous faisant croire que c’est inéluctable ? Non !

Après l’amiante viendra bientôt le tour de l’aluminium (qui est critiqué en sourdine par quelques chercheurs pour ces méfaits sur l’organisme quand il est chauffé.) et nous devrions faire l’autruche ?

Cela fait des décennies que l’on rejette des fumées toxiques sensées être diluées dans l’air, des liquides sensés être dilués dans l’eau et maintenant recycler des produits radionucléides pour être dilués... dans les biens de consommation et les matériaux de construction.... comme si nous avions besoin de rajouter des becquerels dans notre environnement, c’est hallucinant!!!! affraid

En attendant de lire l’article de l'UFC Que Choisir : http://www.lepost.fr/article/2010/01/04/1870304_des-substances-radioactives-bientot-a-la-maison-mais-qui-les-arretera.html
Evil or Very Mad

Invité
Invité

toujours plus fort ...

Message  mifre12 le Sam 9 Jan - 18:12

il est vrai que c'est répugnant, écoeurant et décourageant !

pour le profit, l'homme est prêt à tout, même, à s'autodétruire !

pour le "positif", l'homme est quand même un être coriace, et tout comme, beaucoup d'espèces, IL S'ADAPTE A SON ENVIRONNEMENT POUR POUVOIR SURVIVRE !!!
même si pour cela, le prix à payer est BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP CHER !!!

et comme pour d'autres sujets aussi graves, on voudrait nous faire croire que nous avons l'opportunité et la liberté de choix ! QUE NENNI ! NOUS SUBISSONS, C'EST TOUT !!!

mifre12

Message  hermod le Sam 9 Jan - 18:27

L'article du post fait peur, on est vraiment dirigé par une bande de salopard (droite et gauche confondue), et notre département n'est vraiment pas en reste, une gauche pourri et une droite cynique !

Il faudrait marquer le coup aux prochaines élections régionales histoire de leur montrer qu'on en a plein le cul de leur promesses, de leur façon de nous faire croire qu'ils se préoccupent du sort des petites gens alors qu'ils ne sont là que pour entretenir leur train de vie et la horde de parasites qui tournent toujours autour de celui qui a une once de pouvoir !

La multitude des échelons du pouvoir (Etat, regions, departement, intercommunalité et...europe) a diluer la part de responsabilité des politiques qui savent bien se réfugier sous l'excuse de : "c'est pas moi c'est l'état, ou c'est l'europe", bref c'est toujours l'autre qui justifie tel hausse des impôts, telle mesure contraignante, tel loi autorisant les merdes qui nous intoxiquent. Et le temps passe et la situation générale s'aggrave petit à petit pendant que ces jean-foutres se gobergent sur notre dos !
hermod

Message  Khawaii le Lun 11 Jan - 17:34

je suis d'accord avec Jam, il ne faut pas simplement se résigner. Que serait le monde aujourd'hui si personne ne s'était opposé à certaines décisions ??
L'opposition (de tous bords) a pour le moins cette fonction de tempérer certains élans. Certes ce n'est pas toujours justifié, mais bon.

D'ailleurs je crois que c'est le sujet du film "le siffleur", qui vient de sortir.
D'après ce que j'ai compris, l'histoire d'une personne "trop" gentille" et qui un jour en a ras la casquette de se faire marcher sur les pieds.
Il s'invente alors un frère aux méthodes de mafieux, qui vient faire le ménage dans sa petite vie.
l'extrait du film est révélateur, lorsque le cafetier tente de justifier le fait qu'il a installé sa terrasse chez le frère "gentil" en disant que ce dernier ne lui a "jamais rien dit". (Je crois que je vais aller le voir, ce film !)

Ben oui, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses, si on ne gueule pas (malheureusement) il y en aura toujours pour essayer, profiter.
Ce serait bien que la police de PSL s'invente des "frères", eux aussi Razz

toujours plus fort ...

Message  mifre12 le Lun 11 Jan - 19:47

il est vrai que pousser un grand "coup de gueule", d'une, ça fait du bien, de deux, ça fait parfois bouger les choses !
pour l'incinérateur, quand la population s'est mobilisée et a poussé son"coup de gueule" on a vu tous les hypocrites se joindrent à elle pour manifester, s'offusquer, accuser "l'autre", enfin bref, nous prendre pour des "cons", et résultat des courses : l'incinérateur est construit et il fonctionne !!!

alors, vous allez dire que je suis résigné, Faux, je suis réaliste et je pense sincèrement que la liberté des "coups de gueule" est, encore, la vraie et la seule liberté que nous ayons !
le reste : dénonciation, révélation des scandales et autres manipulations ne sont que coups d'épées dans l'eau !

mais, je suis comme vous, j'espère qu'un jour, on verra un vraie volonté de protection de l'homme et de son habitat !
j'espère qu'un jour, on verra de vrais politiques honnêtes dans leur discours sur "l'écologie" !
j'espère qu'un jour, on verra l'homme aimait la terre et les hommes !

pour le moment, il faut continuer à râler et à "gueuler", qui sait ?....

mifre12

Message  Invité le Lun 11 Jan - 22:14

Je viens de lire l’article et vous le recopie dans son intégralité :

Source Que Choisir n° 477 de Janvier 2010 page 4

Déchets nucléaires

Des substances radioactives dans les vélos, meubles, vêtements ?

On risque de les avoir chez soi !

C'est un arrêté qui était passé inaperçu, remercions la Criirad (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité) de l'avoir dénoncé et attaqué devant le Conseil d'Etat, car il pourrait entraîner une augmentation sensible de notre exposition à la radioactivité. En mai dernier, le gouvernement a publié un arrêté autorisant l'ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Depuis les craintes exprimées par Que Choisir sur la question en 2000, lorsque la directive Euratom était en cours de transposition (QC n° 371), on croyait pourtant le risque d'introduction de déchets nucléaires dans les produits grand public écarté. En 2002, en effet, le code de la santé publique a réaffirmé l'interdiction d'ajouter des substances radioactives ou des déchets provenant d'une activité nucléaire dans les aliments, biens de consommation et produits de construction. Mais l'arrêté de mai 2009 autorise des dérogations pouvant conduire à une dissémination de déchets radioactifs. Consultée sur ce texte, l'autorité de sûreté nucléaire (ASN) a d'ailleurs émis un avis défavorable, rappelant que la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs "confirme l'absence de seuils de libération des radionucléides et interdit la dilution comme mécanisme d'élimination". Le gouvernement est passé outre. Si l'arrêté n'est pas annulé, vélos, meubles, vêtements pour adultes et voitures pourront bientôt contenir des métaux, plastiques, ciments issus du démantèlement d'installations nucléaires.

On a vraiment affaire à des connards !

ils feraient mieux de se diluer eux même dans la nature pour disparaitre, et encore, pas sur qu'ils disparaissent totalement tellement ils sont nocifs pour la société! Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  hermod le Mar 12 Jan - 9:55

JAM a écrit:
On a vraiment affaire à des connards !
ils feraient mieux de se diluer eux même dans la nature pour disparaitre, et encore, pas sur qu'ils disparaissent totalement tellement ils sont nocifs pour la société! Evil or Very Mad

On ne peut mieux dire !!!
Raison de plus pour leur montrer aux prochaines élections notre dégoût de voir leur tête de con sur les affiches !
Il faut le faire, autoriser de tels produits, on croit rêver !
Putain il mérite de passer en cours martiale pour crime contre les générations futures, eux qui ne cessent de nous donner des leçons de morale !!! on vote pour des hommes ou des femmes sensés nous defendre, proteger la population, et c'est tout le contraire qui se produit sans que ces pourris ne se sentent inquiêtés !
hermod

Message  Invité le Mar 12 Jan - 12:53

Je travaille depuis plus de 35 ans dans l'import/export (comme beaucoup dans le secteur) et je peux vous dire que c'est effrayant ce que je vois passer au niveau de l'importation depuis ces dernières années.C'est de pire en pire. Tout ce que l'on peut consommer en France; produits de base pour l'alimentation, aromates pour Ducros, poudre d'os pour Haribo, textiles, déco (même Provencale pour les Baux) ect, et maintenant, de plus en plus les médicaments, tout vient d'Asie où des Indes. Soit par des Stes Françaises délocalisées pour la main d'oeuvre à bon marché, soit par des Ste locales. On se doute trés bien des conditions d'hygiène aux Indes et pour la Chine, ils sont capables de fournir de supers faux certificats de conformité. C'est ingérable aux niveaux des contrôles sanitaires, véto ou douaniers. La France est devenue un pays de consomateurs, les gens ne veulent plus se priver et avec le pouvoir d'achat, ne visent plus que le "bon marché". Malheuresement tout est basé sur l'argent et la productivité. Les vaches ont eu la vache folle, les poulets la grippe aviaire, les porcs la fievre porcine et nous qu'est ce qui nous attend? quoique nous avons de plus en plus d'Alzheimer.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé