Agora virtuelle de Port St Louis du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » LA POLITIQUE DE L'OPPORTUNISME N° 2 !!!
    telethon 09 EmptyMar 5 Avr - 17:07 par HALIPHRON

    » LES NOUVELLES FACTURES D'EAU SONT ARRIVEES.
    telethon 09 EmptyMar 23 Fév - 21:05 par HALIPHRON

    » 3e Episode du camouflé de la baisse des impôts locaux
    telethon 09 EmptyLun 2 Nov - 17:53 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : Pôle " Nautisme et Mer " !
    telethon 09 EmptySam 17 Oct - 1:04 par HALIPHRON

    » PORT-SAINT-LOUIS : La Santé !
    telethon 09 EmptySam 17 Oct - 0:02 par HALIPHRON

    » Le camouflé de la baisse des impôts locaux ! - 2e Episode
    telethon 09 EmptySam 26 Sep - 23:13 par HALIPHRON

    » Port-Saint-Louis, une ville sous perfusions de subventions !
    telethon 09 EmptyJeu 21 Mai - 21:27 par antipoulpe

    » Les impôts à PSL, promesses tenues par notre maire
    telethon 09 EmptyLun 4 Mai - 5:43 par hermod

    L'esprit du forum :





    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    telethon 09

    4 participants

    Aller en bas

    telethon 09 Empty telethon 09

    Message  Khawaii Jeu 3 Déc - 18:30

    je viens de voir l'affiche du téléthon 2009 sur la page d'accueil du forum, et c'est vrai que pour peu, j'aurais presque oublié que c'était la période. Pas beaucoup de news, cette année; ce sont les déclarations disant que le téléthon monopolisait la générosité des français qui veut ça ?
    Khawaii
    Khawaii

    Messages : 335
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    telethon 09 Empty Re: telethon 09

    Message  Pelou Sam 5 Déc - 0:25

    Salut Khawaii,
    non non, le Telethon est bel et bien lancé puisque j'arrive juste du loto et les port st louisiens ont repondu present comme d'habitude. Je dirais que la difficulté, c'est le manque de benevoles et de bras, car meme si Farid nous a fait genereusement les maquettes des affiches, et tout les benevoles habituels ont mis la main a la pâte, il est quand meme diffiicile de coordonner tout ça et de trouver le temps pour mobiliser et de motiver du monde. Et surtout ne rien oublier.. Maintenant, vu de loin ça peut paraitre insipide ou insignifiant mais c'est un gros travail, difficile, ingrat et parfois demoralisant.

    Chaque annee, je pense qu'on pourra faire beaucoup mieux, il y a autant d'idees sympatiques a realiser que peu de personnes desireuses de les realiser.

    Mais bon, le point positif que je retiens, c'est la generosite de notre populace, et en particulier de nos commerçants qui donnent sans sourciller et avec de sinceres encouragements, des cadeaux qui contribuent a la reussite du loto du telethon. Je peux te dire que ça fait plaisir de ne pas se faire remballer sous pretexte ideologique ou debiliste du style "ouais mais c'est l'etat qui devrait s'en charger" ou bien "ou va l'argent , on sait pas..." des gens bien pensants qui critiquent mais qui glandent jamais rien pour les autres.
    Le principal etant quand meme de voir un jour ces pauvres enfants victimes de ces foutues maladies guerir enfin et profiter de la vie simplement. C'est tout ce qui importe.

    Quand a l'autre abruti de Bergé, je pense qu'il a fait plus de publicite au telethon qu'autre chose. Apres chacun pense ce qu'il veut; moi je fais, c'est tout. Avec des amis, des benevoles et des inconnus etcc...

    Demain, suite du Telethon a PSL. Venez faire du sport a 10 h avec Audrey, l'apero avec moué et les autres et voir le spectacle l'apres midi en mangeant une crepe, buvant du vin chaud ou devorant un merguez frites degoulinant. Parce que nous, on peut faire ça peinard, mais on n'en a pas tellement conscience.

    Voili voilou
    Pelous
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    telethon 09 Empty Re: telethon 09

    Message  hermod Sam 5 Déc - 11:36

    Et en plus il y a toujours une ambiance sympa, ça coûte pas grand chose juste de faire le déplacement à la salle, boire un coup, manger un morceau (fait maison en plus) et rencontrer des gens qui se donnent un peu (beaucoup même) pour aider à financer une "chose" vitale : la médecine.
    cheers
    hermod
    hermod

    Messages : 438
    Date d'inscription : 01/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    telethon 09 Empty Re: telethon 09

    Message  Admin Sam 5 Déc - 12:02

    Bravo Pelou pour tout on imagine le travail de titan pour préparer, recruter, trouver le matériel et coordonner tout ça ! Hermod on ne peux mieux dire, un petit tour pour se faire plaisir, l'occasion de retrouver des personnes pas vu depuis un moment tout en buvant un café ce sont des petits riens pour chacun mais un peu un peu on arrive à de grandes choses !
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 55
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Localisation : Port St Louis du Rhône

    https://agorapolis13230.motards.net

    Revenir en haut Aller en bas

    telethon 09 Empty Re: telethon 09

    Message  Pelou Sam 5 Déc - 22:12

    Salut les gars, merci a tous pour vos encouragements. Cette annee encore ca s'est tres bien passé, encore une fois grace aux associations qui se decarcassent pour nous faire un spectacle de qualite et haut en couleurs.
    C'est vrai que c'est toujours complique de coordonner le tout mais les benevoles sont bien rodes maintenant et du coup ca devient plus facile malgre la tension relative inherente a la réussite du telethon.
    Il est vrai qu'en qualite de coordinateur, on a toujours peur du fiasco ou d'un coup dur, mais a PSL, y'a pas de probleme. Vieux et jeunes cohabitent bien, les jeunes du Vauban et l'AJV sont venus cette annee vendre des roses a la sortie des supermarches et des boulangeries. J"ai bien rigole de voir la tete de la boulangere voir arriver ces ados aux tetes de voyous qui venaient ... vendre des roses pour le telethon. Comme quoi !!
    Je dirais jamais assez que les commerçants de notre ville sont des gens formidables et on est vraiment reçus avec enthousiasme et respect. Malgre la crise palpable, tous ont donne avec grand coeur selon leurs moyens. Merci encore a tous
    Voila, cette annee encore, on va certainement depasser les 4500 € env., ce qui est plus qu'honorable pour une ville de 8000 ames.

    Je regrette simplement qu'on ne fasse pas d'animations un peu plus "rigolotes" ou sportives mais on essaiera l'annee prochaine, promis.

    Port Saint Louis a un grand coeur, m'seurs dames. Merci et Bravo a tous . On peut se reposer sereinement.
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Pelou
    Pelou

    Messages : 31
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    telethon 09 Empty Re: telethon 09

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum