L'esprit du forum :

PORT ST LOUIS D'AUTREFOIS

PORT ST LOUIS D'AUTREFOIS

Message  Invité le Dim 29 Nov - 10:07

J'ai créé un album perso pour y faire figurer de vieilles photos de PSL Ce que je trouve d'interressant sur ces photos c'est qu'elles n'ont rien de personnel ou de familial car elles ont été prises sur le vif par un photographe de presse qui avait fait quelques passages chez nous avant et après la 1ère guerre mondiale et concerne l'information elles montrent l'activité du port à ces débuts, en zouman sur certaines on peut voir des personnages en pleines activités et qui sait? peut être quelqu'un reconnaîtra un ancêtre et on pourra mettre un nom sur l'enfant qui joue sur les quais.
Ces photos sont l'oeuvre de l'ancêtre d'une amie, elles sont faites sur plaques de verre, comme à l'époque.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PORT ST LOUIS D'AUTREFOIS

Message  Admin le Dim 29 Nov - 20:43

Bonsoir Y
Ton post tombe à pic, j'avais aussi crée un album photo en ligne avec quelques photos pour commencer, je pensais le nommer "Notre Port St Louis" l'album des forumeurs. Chacun serait invité à y mettre un ou plusieurs clichés sur le forum, pour y être intégrés ensuite dans l'album (hébergé chez Picasa album web) mais j'attendais que le forum se développe un peu plus et aussi que les posteurs soient demandeurs.
De quoi fabriquer une belle banque d'image, et aussi des archives pour le futur, car ce n'est pas très évident de trouver des photos originales sur notre commune. Si tu veux je le met en ligne et on commence l'album.
Admin
Admin

http://agorapolis13230.forumactif.org

Message  Invité le Lun 30 Nov - 12:06

Bonjour Admin, je trouve que c'est une très bonne idée, ça pourrait faire à la longue une belle mémoire collective pour les Port-St-Louisiens. Tu peux récupérer mes photos sans problème et moi, par la suite, j'annulerai mon album (à moins que je dois les remettre moi même dans ta nouvelle rubrique?) enfin fais pour le mieux, je vais essayer de retrouver d'autres documents anciens que j'avais sur la ville. Basketball

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 30 Nov - 12:22

Bonjour Y,

L'album sera ouvert à tous, il suffira juste de poster les photos sur le forum le temps de les ajouter dedans. Tous les forumeurs pourront poster leurs photos et chacun restera propriétaire des droits. Avec le fond historique que tu proposes l'album va vite s'enrichir et tout le monde aussi culturellement parlant ! cheers
Admin
Admin

http://agorapolis13230.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé